galerie en ligne art contemporain : Chagall, les années de rupture

Comme à son habitude, l’équipe de la galerie en ligne vous invite à venir visiter avec elle les expositions de divers musées français, suisses. Elle met ses connaissances d’artistes professionnels(elles) à votre disposition pour parler Art pictural, sculpture, art conceptuel… La galerie en ligne ne perçoit aucun frais de participation pour ces visites. L’entrée au musée (lorsque l’accès en est payant), le transport (routier ou ferroviaire) et le séjour éventuel (hôtels, chambres d’hôtes, restauration…) sont à la charge de chacun auprès des organismes concernés.

16 SEPT 2017. -21 JANV 2018 / Chagall / Basel

L’exposition est consacrée à l’œuvre de jeunesse de Marc Chagall, dont la percée artistique s’accomplit en deux temps bien distincts. De 1911 à 1914, Chagall vit à Paris. Les tableaux de cette époque mêlent souvenirs de sa vie provinciale en Russie et fragments iconiques de son existence parisienne. Ils présentent également des réminiscences de l’art populaire russe et témoignent des dernières expérimentations stylistiques découvertes par Chagall auprès de nombreux artistes progressistes, dont Picasso, Robert et Sonia Delaunay, ainsi que Jacques Lipchitz.

La Première Guerre mondiale éclate lorsque Chagall séjourne dans son pays natal. Il sera contraint de rester huit ans en Russie. L’artiste se plonge alors dans une réflexion sur lui-même comme l’illustrent de nombreuses peintures et travaux sur papier réalisés dans les années après 1914. Un grand nombre d’autoportraits et de scènes de la vie juive voient le jour, ainsi que les études des décors destinés à la célébration de la révolution d’Octobre en 1918, dont Chagall a la charge en tant que commissaire aux Beaux-Arts et directeur de l’école d’art de Vitebsk.

 

Informations

Lieux événementiels
Kunstmuseum Basel
St. Alban-Graben 20
4051 Basel

Toutes les dates

  • , 16 sept. 2017 – dim., 21 janv. 2018
    tous les Ma, Me, Je, Ve, Sa, Di 
    10:00 HEC
Nos remerciements à myswitzerland.com/Kunstmuseum Basel
 

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards.
  Für Artemis Irenäus Von Baste : Konstanz von Hochbach 

 

Visitez les pages de nos autres artistes :

Vendez vos oeuvres ! 

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koronin

logo-over-blog

Pin It on Pinterest

Share This