galerie en ligne : Lumière et lumières en Baie de Somme (deuxième partie)

La création artistique est intimement liée à la lumière, la composition musicale, elle-même, y puise une inspiration nécessaire.

Je vous écrivais que la création artistique est intimement liée à la lumière, la composition musicale, elle-même, y puise une inspiration nécessaire.

Peut-être en fin de compte est-ce la lumière. La lumière, l’ombre, la forme, ou l’espace, leur rencontre – tous parlent en même temps. La lumière en soi reste comme extérieure, incompréhensible. Elle est une abstraction. Elle donne le sentiment de la perfection entre la falaise d’Ault Onival, les maisons de Saint Valery sur Somme ou le simple arrière-pays de Quend. Sa rencontre avec la forme est une dégradation mais aussi un ouvrage de nuances.

Ce qui me semble le plus important aujourd’hui, c’est moins le mouvement des choses que nous observons (comme le ressac) et ses prolongements ultérieurs, que la nécessité de réfléchir à ce que la matière et la lumière ont d’absolument indissoluble !

On peut mettre très longtemps à comprendre que les matériaux n’ont pas de couleur véritable, mais seulement une manière caractéristique de modifier la lumière qui les éclaire, se réfléchit sur eux ou les traverse. On s’en aperçoit très bien avec la mer.

Ce qu’à tort nous appelons la couleur des matériaux, et à quoi s’associent des notions sentimentales comme la chaleur et le froid des couleurs,  ne tiennent pas de la connaissance mais du ressenti ; le monde nous devient perceptible et compréhensible, car la source lumineuse du matin, celle du midi, celle du soir, changent les couleurs, modifient leurs accords et rétablissent ainsi la couleur dans sa véritable qualité qui est d’être changeante, liée à ce qui bouge, à ce qui évolue et se transforme….

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards.
Artemis Irenäus Von Baste 

 

Visitez les pages de nos autres artistes :

Vendez vos oeuvres ! 

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koronin

logo-over-blog

Ce article est également disponible en Wir sind Kunstmaler und Bildhauer und bieten Ihren unsere Galerie, zum Ein – und Verkauf und als Tuffpunkt, an Unterschiedlich zum traditionellen Konzept einer online Galerie, zeigen wir Ihnen unsere Werke direkt aus unseren Ateliers. Unsere online Galerie bietet jedem Künstler seine Seite, welche regelmäßig mit allen unseren Erfahrungen auf dem letzten Stand gebracht wird und Ihren die präzise Plattform öffnet, um uns kennenzulernen und unsere künstlerische Arbeit zu schätzen. Ich wünsche Ihren viel Freunde bei der Durchsicht unserer Seiten. et us.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Galerie en ligne Art contemporain les Koronin. Artémis Irenäus von Baste & Philippe Morin. Du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Toutes les images incluses dans ce site sont protégées par la propriété intellectuelle, article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle (CPI).

de_DEfr_FRru_RUus
Galerie en ligne Les Koronin