galerie en ligne : quatre ventes pour Marlène Gillet

Notre artiste plasticienne, Marlène Gillet, commençait à vendre ses oeuvres d’Art lors d’une exposition nommée « Amicalement’ Art », qui se tenait du 15 mai au 15 juin 2017 à l’hôtel de ville de Serris (77700), 2 place Antoine Mauny. Cette exposition était organisée sous le patronage de Dominique Brunel-Cabaud, Adjointe au Maire déléguée au Développement économique, à l’Emploi et à la Culture et Luc Chevalier. 

A cette occasion, Marlène Gillet présentait une trentaine de toiles de ses diverses périodes de création picturale.

Rappelons que Marlène Gillet débutait sa peinture il y a vingt-quatre ans, entièrement autodidacte.

Lorsque Philippe Morin Koronin se rendait chez Marlène Gillet afin de prendre ses œuvres en photos, il découvrait une artiste préoccupée par sortir de la toile et dont il entendait encore les odeurs des couleurs influencées par Israël,  des couleurs et des graphismes qui rattrapent,  le bec des oiseaux qui fouillent la terre en direction des probablement petits trésors enfouis, dont le spectateur que nous sommes, du désert qui fleurit enfin et de tous les autres lieux où l’éternel retour de la pulsion de l’espoir produit ces temps-ci ses effets dans l’histoire de chaque homme ou femme….

Pour qui aura senti, puis «entendu» ainsi la peinture Marlène Gillet, loin de tout assemblage de mots qui n’auraient comme rôle qu’une apparence flatteuse, l’image créée par le pinceaux, les couteaux, les matières entassées, frottées, étalées, jetées, déposées par la main d’une femme, dira autre chose, autrement. Le silence de la peinture de Marlène Gillet, écoutez-le vous chuchoter bien des choses !
De sa peinture,  dans sa peinture, il est proposé à votre corps au corps tout entier de participer à des éclats, à des moments de paix, même si cette fête se donne parfois au bord des précipices.

Artémis Irénäus dit toujours que tout au fond des profondeurs existe une lumière. Marlène Gillet nous le démontre.

 

Visitez la page de Marlène Gillet.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement vôtre
Pour Artemis Irenäus Von Baste  : Konstanz von Hochbach


Visitez les pages de nos autres artistes :


Vendez vos oeuvres ! 

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

 

 


 

2 réponses à galerie en ligne : quatre ventes pour Marlène Gillet

  • Accueil très sympa pour un site web d’art. Réponse d’Artémis décontractée et rapide. Accueil agréable car mes questions sont pointues sur les services proposés: aucun souci, réponses très correctes ! Pagination d’exposition (un peu) surannée mais chaleureuse. Une belle découverte que cette galerie.

    • Bonsoir, Claire H.
      Merci pour votre commentaire dans la page de Marlène Gillet.
      N’étant guère des web Designers ou des programmeurs – nous sommes issus du métier d’artistes plasticiens -, Artémis Irenäus & moi essayons de vous proposer des pages vivantes, accompagnées d’un Blog ouvert à de nombreux sujets touchant aux arts plastiques.
      Nous répondons à vos questions selon le professionnalisme plastique qui est le nôtre, dans les délais les plus courts, toute conversation avec vous, avec nos lecteurs, est attractive & apporte de « l’eau au moulin ».
      Au plaisir de vous rendre service, de vous accueillir parmi nous, ou de vous lire.
      Cordialement vôtre,
      Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Galerie en ligne Art contemporain les Koronin, Artemis Irenäus von Baste & Philippe Morin.
Toutes les images incluses dans ce site sont protégées par la propriété intellectuelle, article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle (CPI). La galerie d’Art adhère au Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne (RGPD).

de_DEfr_FRru_RUus
Galerie en ligne Les Koronin