galerie en ligne : bouleverser les solitudes

Pourquoi réunir dans une galerie en ligne des artistes comme Philippe, Isabelle, Marie, Marlène, Thierry, Eric, etc ? D’entre nous se connaissent depuis 2005 et le cours d’enseignement supérieur privé Koronin. D’autres sont récemment arrivés dans la galerie en ligne. Certains sont artistes professionnels issus des grandes écoles d’Art nationales, d’autres sont des autodidactes actifs dans l’industrie, médecins ou agents de sécurités.  Suisses, français… La composition de l’équipe de rédaction de la galerie en ligne ne déroge pas à cette richesse cosmopolite avec un petit quatuor éclectique : trois suissesses et un français – Konstanz, Artémis Irenäus, moi-même et Philippe.

Si l’histoire de l’Art prend pour habitude de classer les artistes dans des catégories différentes, impressionnisme, postimpressionnisme ou symbolisme, figuration, abstraction, art conceptuel, art vidéo, notre galerie en ligne, par son éclectisme d’artistes qui se rencontrent – la dernière rencontre fut la visite de l’atelier de Marlène Gillet -, prend pour habitude de remettre ce classement  en cause en montrant que les œuvres ont bien plus à se dire entre elles qu’on ne le croirait.

Ce partage au sein de notre galerie en ligne nous permet d’œuvrer comme si nous voulions affronter les difficultés de la représentation de motifs et de sensations qui, en raison de leur complexité à être représentés deviennent pour nous des choses admirables à voir. Comment peindre de face l’éclat éblouissant du soleil, avec de simples couleurs à l’huile sur une simple toile ? Comment peindre la neige dont l’éclat et la blancheur ne cessent de varier à la moindre nuance de la lumière? Comment suggérer les mouvements et variations de la lumière sur l’eau, malgré l’immobilité de la peinture? Chacun d’entre nous offre ses petits secrets, ses tâtonnements, ses séries d’essais et ses trouvailles aux autres….

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement….
Pour Artemis Irenäus Von Baste , Natascha Vallélian


Visitez les pages de nos autres artistes :


Vendez vos oeuvres ! 

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

5 réponses à galerie en ligne : bouleverser les solitudes

  • Bonjour. Selon Dominique Esway il est dangereux de se fier aux commentaires postés plateformes Internet. Selon la direction de la répression des fraudes, plus d’un sur trois est faux. Plusieurs pratiques existent. Certains professionnels vont tout simplement se faire passer pour des consommateurs pour aller écrire des compliments sur leurs propres produits. Quitte à multiplier les fausses identités pour nourrir la page de compliments. L’autre méthode consiste à supprimer des avis négatifs qui eux sont vrais. Soit ils sont supprimés soit ils sont décalés dans les dernières pages, de façon à être nettement moins lisibles quand on arrive sur un site. Quelles certitudes avoir avec une plateforme comme votre galerie d’art ?

    • Bonsoir, El Toro
      Vous reprenez peu ou prou un article publié par la Maison des Artistes & qui met en évidence les tromperies dont nombre d’artistes font l’amère expérience.
      Isabelle Morin, Marie Isabelle, Artémis Irenäus, Mokos, Ban & moi sommes issus des cursus de l’enseignement supérieur des grandes écoles d’Art (Beaux arts de Paris, de Lyon, de Versailles). Nous avons fondé ce site de galerie en ligne afin de ne pas être de nouveau confrontés aux dites amères expériences, nous invitons d’autres artistes à nous rejoindre. Cette galerie en ligne est une vitrine de nos réalisations plastiques, nous sommes bien des plasticiens, non des commerciaux.

      Vous aurez remarqué que nos pages ne développent pas de phrases alléchantes type : « galerie N°1 des ventes », etc.
      Nous n’effectuons pas de démarchage.

      Nous recevons de bons avis & d’autres, parfois mordants voire indélicats. Généralement, ces derniers sont pour beaucoup anonymes. Leur anonymat pose autrement question !
      Le site de la galerie en ligne étant privé, & ne constituant pas un forum Internet, rien ne m’oblige à publier un avis donné, notamment quand il est trop pontifiant envers un artiste, ou quand il dépasse les limites de la cordialité, notamment quand un(e) internaute s’en prend à la façon de s’habiller d’une artiste. Pourtant, l’avis en question a été publié (il a beaucoup amusé l’artiste pourtant insultée), dans la liste chronologique des commentaires.
      Cordialement vôtre (Olé !)
      Philippe.

  • Bonjour,
    Le questionnement de El Toro, ainsi que la réponse de koronin, sont très intéressants et tous deux parfaitement valables! Le fond de la problématique est complexe. Comment croire ce qui porté sur internet, tout comme les déclarations des sommités …? J’ai remarqué que la personne satisfaite se déclarait peu, par contre le mauvais coucheur, le grincheux épidermique, l’exacerbé de la plume, et ce souvent pour un « rien » tentaient et souvent réussissaient à détruire une réputation et même une activité. La méthode que j’utilise consiste à, de prime abord, faire confiance, mais à vérifier si elle fut bien placée et le faire savoir. Pour ma part je fais confiance à ce site et aux artistes qui y participent. je vous cède la plume.

    • Bonjour Clarence
      Les médias parlent souvent de ces sites hôteliers dedans lesquels les avis restent anonymes: tout le monde peut commenter y compris l’hôtelier.
      La France propose une disposition incluse dans la loi pour une République numérique. Mais est-ce applicable? C’est au modérateur du site qui reçoit ces commentaires (Artémis Irenäus, Philippe, Konstanz et moi prenons cette fonction à tour de rôle dedans la galerie en ligne) de s’interroger si le commentaire était écris par un internaute honnête (même dans la critique négative) ou par un comparse missionné par une tierce personne. Nous devons pouvoir démontrer que la galerie en ligne contrôle les adresses IP des commentateurs. Au-delà cela reste le défi de la confiance….
      Cordialement
      Natascha

  • Bonjour, Comment séparer le « bon grain de l’ivraie »? Internet est un champs de bataille où toutes les perfidies sont possibles tant dans le but de magnifier, que dans celui de détruire. La question posée est plus qu’importante Elle est cruciale pour les « petits », ceux qui n’ont pas les structures spécifiques de défense (cela coûte très cher de défendre son honneur ou sa réputation ou pire sa vocation). Comment un modérateur, malgré ses capacités et expérience, peut-il gérer la calomnie? A ce jour nous n’avons pas de solution, sauf à tenter de vérifier les IP -si tant est qu’elles soient valables (gare aux vpn!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Galerie en ligne Art contemporain les Koronin, Artemis Irenäus von Baste & Philippe Morin.
Toutes les images incluses dans ce site sont protégées par la propriété intellectuelle, article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle (CPI). La galerie d’Art adhère au Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne (RGPD).

de_DEfr_FRru_RUus
Galerie en ligne Les Koronin