Galerie en ligne : Oeuvre d’Art  ? Ou produit culturel ?  (quatrième partie)

Si on ne croit les salons artistiques comme la FIAC ou  ART BASEL, ce ne sont plus les artistes qui imposent leur différence avec  le passé. Ce sont des intellectuels qui choisissent ce que se sera la tendance, ce qui serait vendable ou non, ce qui sera rentable ou pas.  Mais une galerie en ligne comme la nôtre se démarque de cette « machinerie culturelle » et nos artistes peuvent y revendiquer toute leur liberté et leur démarche sincère. Il serait temps, me direz-vous !  L’art de notre temps ne doit pas être constamment phagocyté par quelques vieilles lunes qui s’octroient le devant de la scène depuis des décennies.

Dire que l’Art, c’est cela et non cela, prétendre que l’Art contemporain a ses frontières effectives avec l’Art moderne,  classer et classifier les artistes, les ranger dans les cases administratives, se dire que présenter tel artiste va rapporter tant d’euros, de francs suisses ou de dollars dans les caisses des ministères ou de tel institut public. Or, choisir un artiste en fonction de sa cotation sur un marché n’a jamais voulu dire assurance d’une qualité artistique mais plutôt excellent relationnel. Il existe des milliers d’excellents artistes qui ne seront jamais exposés dans les grands salons internationaux car ils ne possèdent pas le bon carnet d’adresses, ou les bons copains bien placés. 

La médiocrité commerciale possède deux ennemis : la sincérité d’un artiste et la singularité de sa façon d’œuvrer. Il peut être peintre, dessinateur, sculpteur, photographe, il est « un » parmi des « millions d’autres » à peindre, dessiner, sculpter. Il apporte l’offrande de sa démarche personnelle. A ce titre, les galeries en ligne constituent  comme la nôtre cette présence sur le Web  intérieure qui permet d’entrer dans l’univers sauvage de la création.

Si on ne peut nier le rôle commercial des « décideurs » sur la programmation des artistes dans les salons internationaux, dans les galeries et espaces culturels, une galerie en ligne comme Les Koronin (qui ne prélève pas un centime sur les ventes) sait préserver son indépendance en projetant un regard libre sur toutes les orientations de la création artistique contemporaine.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement….
Philippe 


[su_row class=”rowtitre”][su_column size=”1/1″]

Visitez les pages de nos autres artistes :

[/su_column][/su_row]

[su_row class=”rowcontent”]
[su_column size=”1/2″]

[/su_column] [su_column size=”1/2″]

[/su_column][/su_row]


Vendez vos oeuvres !


Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Chur
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog
 

 


 

Pin It on Pinterest

Share This