galerie en ligne en Art contemporain : visitons l’expo Robert Delaunay

31 AOÛT -18 NOV. Zürich


Comme à son habitude, l’équipe de la galerie en ligne vous invite à venir visiter avec elle les expositions de divers musées français, suisses. Elle met ses connaissances d’artistes professionnels(elles) à votre disposition pour parler Art pictural, sculpture, art conceptuel… La galerie en ligne ne perçoit aucun frais de participation pour ces visites. L’entrée au musée (lorsque l’accès en est payant), le transport (routier ou ferroviaire) et le séjour éventuel (hôtels, chambres d’hôtes, restauration…) sont à la charge de chacun auprès des organismes concernés.


Du 31 août au 18 novembre, le Kunsthaus Zürich présente une grande exposition consacrée à l’œuvre de Robert Delaunay (1885–1941), dont les thématiques majeures sont Paris, les débuts de l’aviation et la couleur à l’aube de la modernité. Avec 80 tableaux et travaux sur papier, il s’agit de la plus importante exposition jamais organisée en Suisse sur l’art de Delaunay.
Delaunay a été un précurseur. Il s’est intéressé à l’utilisation de la couleur dans la représentation du mouvement, de la technique et du sport, se demandant quelle position lui-même pouvait occuper dans l’évolution d’un monde moderne, nouveau et dynamique dont il voulait être une figure centrale.
Le Kunsthaus présente toute la richesse de son travail: des premiers portraits «divisionnistes», marqués par le style fauviste, des années 1906/07 jusqu’aux croquis du Palais des Chemins de fer et du Palais de l’Air pour l’Exposition universelle de 1937 et à sa dernière grande série de tableaux intitulée «Rythmes sans fin», qu’il créa au cours des dernières années de sa vie. Cette rétrospective est complétée par des clichés et des films d’importants photographes et cinéastes de l’époque, eux aussi inspirés par la ville de Paris (Germaine Krull, Man Ray, André Kertész, Ilse Bing, René Le Somptier).

Extrêmement attrayante sur le plan visuel, cette exposition permet d’appréhender toute l’étendue de l’oeuvre de Delaunay et son caractère avant-gardiste – en se penchant sur les thèmes centraux qui ont occupé l’artiste toute sa vie durant: la lumière, la couleur et l’expression picturale d’un processus visuel compris comme une activité consciente. L’exposition montrera également comment ce fervent partisan et représentant de l’art abstrait est devenu un des personnages centraux de l’avant-garde parisienne.

À travers quelque 80 peintures et travaux sur papier, l’exposition illustre l’étude intensive de la couleur à laquelle se consacra le peintre ainsi que son intérêt pour l’optique. Elle souligne en même temps à quel point Paris le stimula et influença son vocabulaire visuel et ses expériences picturales. Des photographies et des films de contemporains de Delaunay, eux aussi inspirés par la métropole française, complètent l’exposition.

Informations

Lieux événementiels
Kunthaus Zürich
Heimplatz 1
8001 Zürich

0044 253 8484
info@kunthaus.ch

Accès : Zürich, Kunthaus: tram 3/ tram 5/ tram 9/ Bus 31

Toutes les dates

  • ven. 31 août 2018 – dim. 18 nov. 2018
    tous les Ma, Me, Je, Ve, Sa, Di 
    10:00 – 17:00 HEC

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Artemis Irenäus & Philippe Morin Koronin


Visitez les pages de nos autres artistes :


Vendez vos oeuvres ! 

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Chur
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

 

 


 

Ce article est également disponible en Wir sind Kunstmaler und Bildhauer und bieten Ihren unsere Galerie, zum Ein – und Verkauf und als Tuffpunkt, an Unterschiedlich zum traditionellen Konzept einer online Galerie, zeigen wir Ihnen unsere Werke direkt aus unseren Ateliers. Unsere online Galerie bietet jedem Künstler seine Seite, welche regelmäßig mit allen unseren Erfahrungen auf dem letzten Stand gebracht wird und Ihren die präzise Plattform öffnet, um uns kennenzulernen und unsere künstlerische Arbeit zu schätzen. Ich wünsche Ihren viel Freunde bei der Durchsicht unserer Seiten. et us.

4 réponses à galerie en ligne en Art contemporain : visitons l’expo Robert Delaunay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Galerie en ligne Art contemporain les Koronin, Artemis Irenäus von Baste & Philippe Morin.
Toutes les images incluses dans ce site sont protégées par la propriété intellectuelle, article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle (CPI). La galerie d’Art adhère au Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne (RGPD).

de_DEfr_FRru_RUus
Galerie en ligne Les Koronin