galerie en ligne en Art contemporain : transversalité plastique et perte esthétique ?

Un débat artistique ! 

Il est souvent demandé à la galerie en ligne Les Koronin pourquoi la saison 2018 n’a pas sélectionné de photographes ou de performeurs, pourquoi l’Art conceptuel y est encore minoritaire face à l’Art figuratif. La réponse tient en un nouveau débat, que Philippe et moi avons le plaisir d’ouvrir avec vous, nous a qui nos professeurs des grandes écoles d’Art (Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris et de Lyon – France) ont enseigné du dessin classique jusque aux multi-matériaux et à la performance artistique.

Vous savez que Philippe et moi possédons un franc parlé qui fait la renommée de cette galerie en ligne, nous sommes sensibles à des oeuvres d’Art, non à d’autres.  Nous ouvrirons un débat pour début octobre 2018 sur le rôle du galeriste et des galeries d’Art.

J’ouvrirai le présent débat par ce que je considère comme une vérité artistique, explosive, qui fera parler, mais que j’assume dans mon métier d’artiste et de galeriste en ligne : l’art est un métier qui suppose un savoir et un savoir-faire.

Cette maîtrise, cette excellence, je ne sais pas si elle existe aujourd’hui à vrai dire chez les artistes qui pratiquent plusieurs disciplines, de façon aussi affirmée que chez Degas, Hugo ou Berlioz. Je suis souvent atterrée de voir ce que je vois dans des galeries bordant des sites touristiques ou dans Google. Il arrive même à notre galerie en ligne de refuser des inscriptions à des « artistes » dont l’expression plastique de borne à recopier une photo ou à colorier une photocopie. Ceci rejoint notre précédent débat sur ce qui est Art ou ne l’est pas.

 Il faut bien prendre en compte la question de la dégradation de la maîtrise artistique à travers sa transmission intergénérationnelle. L’individualité, puis la marginalisation et le mythe du génie, ont conduit à l’idée que n’importe qui pouvait faire n’importe quoi.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Artemis Irenäus & Philippe Morin Koronin


Visitez les pages de nos autres artistes :


Vendez vos oeuvres ! 

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Chur
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

 

 


 

Ce article est également disponible en Wir sind Kunstmaler und Bildhauer und bieten Ihren unsere Galerie, zum Ein – und Verkauf und als Tuffpunkt, an Unterschiedlich zum traditionellen Konzept einer online Galerie, zeigen wir Ihnen unsere Werke direkt aus unseren Ateliers. Unsere online Galerie bietet jedem Künstler seine Seite, welche regelmäßig mit allen unseren Erfahrungen auf dem letzten Stand gebracht wird und Ihren die präzise Plattform öffnet, um uns kennenzulernen und unsere künstlerische Arbeit zu schätzen. Ich wünsche Ihren viel Freunde bei der Durchsicht unserer Seiten., ru_RU et us.

Une réponse à galerie en ligne en Art contemporain : transversalité plastique et perte esthétique ?

  • Pour cette première approche je vous suis complètement et attend avec impatience la suite qui devrait être passionnante et:instructive. Ne serions nous pas dans une nouvelle querelle des « anciens et des modernes » (modernes ne voulant pas systématiquement comme l’on veux nous faire croire signifier »meilleurs »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Galerie en ligne Art contemporain les Koronin, Artemis Irenäus von Baste & Philippe Morin.
Toutes les images incluses dans ce site sont protégées par la propriété intellectuelle, article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle (CPI). La galerie d’Art adhère au Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne (RGPD).

de_DEfr_FRru_RUus
Galerie en ligne Les Koronin