Galerie en ligne Art contemporain : Aide & Foire aux questions (F.A.Q)

Dans cette page, votre galerie en ligne vous propose des réponses précises aux questions que vous pouvez vous poser concernant l’accessibilité aux pages d’expositions, à l’évolution de votre page personnelle et aux modalités juridiques en vigueur.

Questions :

  • Les artistes professionnels(les) sont-ils (elles) les seuls(les) à pouvoir exposer dans la galerie en ligne ?
  • Je ne suis pas inscrit(e) au registre administratif des artistes, puis-je exposer dans la galerie en ligne Les Koronin ?
  • Est-ce que je peux modifier les informations contenues dans ma page ?
  • Comment puis-je mieux aider les collectionneurs d’Art à me trouver ?
  • Qui fixe le prix des œuvres exposées ?
  • Comment se déroule une vente ?
  • Qui paye les frais d’envoi de l’œuvre achetée ?
  • Une œuvre vendue peut-elle rester exposée dans la galerie en ligne ?

Les artistes professionnels(les) sont-ils (elles) les seuls(les) à pouvoir exposer dans la galerie en ligne ?

La galerie en ligne Les Koronin accepte tout(e) artiste dont elle reconnaît l’Art. Reconnaître l’Art signifie être sensible à la forme esthétique présentée. La possession d’un diplôme artistique renseigne certes sur votre parcours, nous lui préférons toutefois un dialogue sincère avec vous, y compris si vous débutez sur le marché de l’Art. Lorsque vous envoyez votre dossier artistique (photos ou page Web) à la galerie en ligne, Artémis Irenäus et moi l’étudions avec attention, comme si nous visitions votre atelier d’Art. Aucun diplôme, aucune expérience préliminaire en galerie d’Art n’est donc nécessaire.

Je ne suis pas inscrit(e) au registre administratif des artistes, puis-je exposer dans la galerie en ligne Les Koronin ?

Notre plateforme Web constitue avant tout une vitrine éclairée de votre Art, une façon de vous faire connaître, non forcément un point de vente. Le module de vente Paypal est ajouté à votre page d’exposition sur votre demande. Il est de votre responsabilité d’être en règle avec les URSSAF (Maison des artistes, France) ou avec la législation en vigueur dans votre pays, notamment avec celle de l’Assemblée fédérale de la Confédération suisse pour les ressortissants suisses, afin de savoir canton par canton la délimitation de ce qui est ou non imposable.

Est-ce que je peux modifier les informations contenues dans ma page ?

Oui. Votre page est évolutive. Il suffit de nous demander les changements en nous fournissant les informations adéquates. Nous les réalisons généralement sous 72 heures. Cependant, nous vous prions de veiller à ne pas fréquemment multiplier ces changements, notamment concernant les prix des œuvres exposées pour deux raisons :

  • Nombre d’acheteurs repèrent une œuvre d’Art avant d’en passer commande. Ces changements de prix (y compris pour une justification que vous penseriez légitimes) brouillent la lecture de vente.
  • Trop de changements, surtout dans le module Paypal, engendrent un travail conséquent pour la galerie en ligne. Il pourra préalablement vous être demandé une participation financière.

Comment puis-je mieux aider les collectionneurs d’Art à me trouver ?

Le pire défaut de l’artiste est son silence, ou son attente que le collectionneur d’Art vienne à lui. La galerie en ligne vous demande de lui fournir aussi souvent que possible vos actualités artistiques afin de régulièrement générer des contenus à diffuser dans le Blog.

Qui fixe le prix des œuvres exposées ?

Vous ! Si l’œuvre d’art n’est pas une marchandise (en terme de « produit manufacturé ») et que sa valeur est donc difficilement quantifiable, vous restez seul décideur du prix fixé. Ce prix est formel. Il ne donne lieu à aucune réduction en faveur d’un acheteur  sans votre consentement préalable. Vous pouvez nous demander notre avis sur le prix de votre œuvre, mais notre opinion est consultative.

Comment se déroule une vente ?

Une vente par la galerie en ligne est simple. Elle s’effectue en trois temps :

  • L’acheteur sélectionne l’ouvre choisie et utilise le module de paiement Paypal.
  • Nous vous adressons l’ordre d’achat contenant le paiement et les coordonnées postales de l’acheteur. C’est votre contrat de vente avec lui. A partir de cet instant, vous traitez  directement la vente lui.
  • Il vous appartient d’expédier l’œuvre vendue au collectionneur dans les meilleures conditions afin d’éviter tout conflit.

Remarque importante : la galerie en ligne étant d’abord une vitrine de votre Art, l’acheteur peut décider de directement prendre contact avec vous et vous demander de réaliser la vente par d’autres moyens, à votre convenance. Nous vous prions de nous tenir informés, afin que l’oeuvre d’Art en question soit répertoriée comme vendue.

Qui paye les frais d’envoi de l’œuvre achetée ?

Ces frais sont à votre charge. Nous vous conseillons vivement de les inclure dans le prix de l’œuvre. Renseignez- vous préalablement auprès des transporteurs internationaux sur les tarifs en vigueur pour l’acheminement des colis.
Comme précisé dans la réponse précédente, vous pouvez créer tout arrangement  avec l’acheteur pour que celui-ci réceptionne l’œuvre d’Art, par exemple dans votre atelier.

Une œuvre vendue peut-elle rester exposée dans la galerie en ligne ?  

Oui. De nombreuses œuvres d’Art vendues sont encore exposées dans la galerie. C’est le choix de nos artistes peintres et cela favorise l’intérêt de certains collectionneurs.

 


Visitez les pages de nos autres artistes :


Vendez vos oeuvres ! 

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

 

 


 

 

 

Ce article est également disponible en Wir sind Kunstmaler und Bildhauer und bieten Ihren unsere Galerie, zum Ein – und Verkauf und als Tuffpunkt, an Unterschiedlich zum traditionellen Konzept einer online Galerie, zeigen wir Ihnen unsere Werke direkt aus unseren Ateliers. Unsere online Galerie bietet jedem Künstler seine Seite, welche regelmäßig mit allen unseren Erfahrungen auf dem letzten Stand gebracht wird und Ihren die präzise Plattform öffnet, um uns kennenzulernen und unsere künstlerische Arbeit zu schätzen. Ich wünsche Ihren viel Freunde bei der Durchsicht unserer Seiten., ru_RU et us.

Galerie en ligne Art contemporain les Koronin, Artemis Irenäus von Baste & Philippe Morin.
Toutes les images incluses dans ce site sont protégées par la propriété intellectuelle, article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle (CPI). La galerie d’Art adhère au Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne (RGPD).

de_DEfr_FRru_RUus
Galerie en ligne Les Koronin