La Galerie en ligne art contemporain koronin présente Ticaly.

C’est un nouvel envol pour Ticaly. Professeur d’économie – Gestion dans le supérieur pendant de nombreuses années. Il lui faut maintenant suivre un autre chemin et apprendre à « gérer son temps ». Quelques années de sculpture et des réalisations qui doivent être améliorées la font, sur les conseils d’une amie, rechercher un nouvel atelier.

Exceptionnelle rencontre avec Pino Galliano, un seul entretien suffit pour que le contact s’établisse. Alors que Ticaly lui présente quelques travaux, le commentaire est direct : « Tu ne sais pas regarder… Un silence puis – il te faut d’abord prendre un crayon et dessiner … Ensuite, tu sauras traduire les expressions »

A partir de ce moment, la timidité, les complexes, le stress, tout disparaît grâce à cette confiance traduite avec une pointe d’accent italien. C’est ainsi que les premières ellipses au fusain apparaissent en 2005, quelques mois après, la gouache pour vivre un grand bonheur : « Et si tu prenais une toile et des tubes d’huile maintenant… Une vraie Toile … ». Conseils, exigences nécessaires pour progresser conviennent très bien à Ticaly qui participe dorénavant dans la catégorie « peinture » à « Une Commune, Un Art », exposition organisée tous les 2 ans par la Mairie de Pringy. L’heure de la retraite sonnant pour Pino, il permet à Ticaly de rencontrer Cathy COS d’intégrer son atelier.

Au fil des années, la peinture à l’huile occupe de plus en plus de place, sans oublier les modèles vivants, le pastel sec, l’aquarelle venus compléter la palette de Ticaly. Des invitations à exposer chaque année à Fleury-en-Bière et pour la Communauté de Communes de Seine-Ecole dernièrement ont permis de présenter « des œuvres d’une inconnue, reconnue par des inconnus ». Aujourd’hui, l’heure de la reconversion a sonné pour Ticaly…

Quel BONHEUR que de se ressourcer avec une toile et un pinceau et de se laisser envahir par cette passion omniprésente, de s’en délecter sans scrupules puisque le temps n’est plus compté !


Visitez les pages de nos autres artistes :

Vendez vos oeuvres ! 


Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

bouton-facebookkoronin-galerie-en-ligne-overblog suivez_nous_sur_twitter_robotique

Galerie en ligne Art contemporain les Koronin. Artémis Irenäus von Baste & Philippe Morin. Du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Toutes les images incluses dans ce site sont protégées par la propriété intellectuelle, article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle (CPI).

de_DEfr_FRfr_FRus
Galerie en ligne Les Koronin