Galerie en ligne : Lucien Queinnec

 

« Avant ma formation artistique, j’ai toujours essayé un peu maladroitement de m’exprimer par la couleur plus que par le dessin.
D’abord avec les natures mortes pour modèle puis en tant que parisien, les paysages urbains qui m’environnaient

Plus tard, parallèlement à mon activité professionnelle j’ai continué à peindre pendant mes loisirs en recherchant une expression plus libre, dégagé de ces références matérielles sans pour autant m’inspirer des écoles, des tendances, du moment.
Après quelques années,d’essais,de tâtonnements, cette recherche m’amena inconsciemment à jeter sur ma toile des aplats de couleurs, des courbes, qui s’entrelacent, comme dans un combat pour la vie, et de solides verticales qui nous incitent à transcender l’ensemble. C’est en regardant ces premiers tableaux que, comme dans un miroir, ils m’ont révélé mes réflexions, mes angoisses , mes ressentis que j’ignorais lors de mon travail.

C’est la raison pour laquelle je ne mets pas de titre, je laisse aux visiteurs le soin de les interpréter, et par l’expérience que j’ai vécu dans des expositions, c’est très intéressant, et parfois étonnant.Puis, tout aussi inconsciemment j’ai ressenti le besoin d’y placer une petite silhouette humaine assise ou debout sur l’une de ces courbes, comme perdu dans un univers étrange complexe et inquiétant. »
Lucien Queinnec 



Achetez une oeuvre de Lucien Queinnec

1
2
3
4
5
6
7


Acryliques sur toile de lin




Visitez les pages de nos autres artistes :


Vendez vos oeuvres ! 

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

 

 


 

 

Galerie en ligne Art contemporain les Koronin. Artémis Irenäus von Baste & Philippe Morin. Du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Toutes les images incluses dans ce site sont protégées par la propriété intellectuelle, article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle (CPI).

de_DEfr_FRru_RUus
Galerie en ligne Les Koronin