La galerie en ligne art contemporain les koronin présente Jean-Yann Mokodopo

Actuellement en 3ème année aux Beaux Arts de Versailles, Jean-Yann Mokodopo se  spécialise dans le dessin et la peinture. S’il affectionne la recherche graphique depuis sa prime enfance, c’est dans la peinture qu’il pratique depuis octobre 2012, qu’il affûte sa griffe personnelle : la peinture tactile.

Devenue le fer de lance de son message, la peinture à su l’affranchir du format A4 pour abattre des formats bien plus grands, l’émanciper du feutre fin et du crayon. Elle a permis une ouverture sur les médias et techniques. Il y explore un terrain personnel difficile (la peinture tactile) mais qui a le bénéfice d’avoir toujours son lot de défis et de recherches qui le renouvelle et le tient en éveil.

Originellement, son but était de partir en guerre contre une société qui condamne le toucher. Lorsque quelqu’un veut palper quelque chose, il est tantôt perçu comme quelqu’un de puéril, tantôt comme un débauché. C’est ainsi que Jean-Yann Mokodopo décidé de faire des tableaux en reliefs.  Le consens a laisser le spectateur toucher ses travaux afin d’enrichir leur expérience, qu’elle ne soit pas que visuelle. Chose qui est communément interdite dans les galeries ou musées. Parallèlement, Jean-Yann Mokodopo veut créer un art pour tous, permettant aux aveugles d’interpréter mes tableaux sans l’intervention d’un tiers en touchant les toiles riches en textures.

Toutefois, depuis peu, Jean-Yann Mokodopo aiguille ses recherches sur l’opposition des forces qui transparaissent dans ses tableaux. Déjà présente auparavant, il met dorénavant cette opposition sur le devant, la montre du doigt. Ainsi, il plonge davantage dans l’essence même de son sujet. Il va décrypter la complexité du corps qu’il étudie. Il entend « complexité » par la pluralité des forces qui le régissent ou le composent. Qu’est-ce qu’un gastéropode ? Un corps mou dans une solide cuirasse. L’arbre ? Une figure tiraillée entre deux vitesses ; l’évolution perceptible de la feuillaison (avec les saisons) et l’évolution imperceptible du tronc d’arbre. La disposition en rivière reste la meilleure disposition qu’il trouve pour parler de « forces contraires »

« En entrant dans sa quatrième année aux Beaux Arts de Versailles en septembre 2015, Jean-Yann voit le support pictural comme une fenêtre ouverte sur un autre monde qui a sa propre dimension, sa propre immensité, sa propre perspective. Cela tranche avec ses anciens travaux qui, même s’ils délivraient de temps à autres certains échantillons de leurs matières, avaient un panel de texture qui se confondait totalement avec l’espace liminaire que constitue la toile, à l’image des bas reliefs / hauts reliefs. Or il ne s’agit plus de ça. Il s’agit réellement de débordement, de matière qui rase les fuyantes de la perspective pour se déverser dans notre dimension. Cela donne lieu à des hors champs. Le cadre, même s’il existe toujours, est détruit car le débordement induit l’incapacité du cadre à tout contenir. A noté que Jean-Yann utilise désormais des extensions capillaires qu’il traite à la résine pour les durcir et mimer les forces ondulatoires dont l’eau. Pourquoi les cheveux? Car dans la sémantique de son travail qui se porte beaucoup sur l’aqueux, il n’a de cesse de comparer les long cheveux à des cascades. »

Achetez une des oeuvre de Jean-Yann Mokodopo
Consultez nos conditions de ventes et frais d’expéditions.  

Peintures de Yann Mokodopo

Peinture acrylique

Colle carrelage
Peinture à effet marbré et alvéolé
Mousse naturelle …
Résine de glaçage …
Recherche et adjonction de matériaux …


Sélection peintures huiles et acryliques




Peinture

Aqua ex nihilo
Grand capharnaûm
Une prière pour les damnés
Vertigo
Humeur acqueuse
Solfève marin


Sélection peintures huiles et acryliques




Visitez les pages de nos autres artistes :

Vendez vos oeuvres ! 


Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

 

 

Ce article est également disponible en Wir sind Kunstmaler und Bildhauer und bieten Ihren unsere Galerie, zum Ein – und Verkauf und als Tuffpunkt, an Unterschiedlich zum traditionellen Konzept einer online Galerie, zeigen wir Ihnen unsere Werke direkt aus unseren Ateliers. Unsere online Galerie bietet jedem Künstler seine Seite, welche regelmäßig mit allen unseren Erfahrungen auf dem letzten Stand gebracht wird und Ihren die präzise Plattform öffnet, um uns kennenzulernen und unsere künstlerische Arbeit zu schätzen. Ich wünsche Ihren viel Freunde bei der Durchsicht unserer Seiten. et us.

Galerie en ligne Art contemporain les Koronin. Artémis Irenäus von Baste & Philippe Morin. Du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Toutes les images incluses dans ce site sont protégées par la propriété intellectuelle, article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle (CPI).

de_DEfr_FRus
Galerie en ligne Les Koronin