Artémis Irenäus Von Baste

Co-fondatrice de la galerie en ligne, Artémis Irenäus von Baste naît et réside en Suisse. Elle fait la connaissance du peintre Philippe Morin (Koronin)  à Estavayer le Lac en 1999, puis vient à Paris pour y suivre une part de ses études d’Arts plastiques, notamment avec un passage à l’école nationale supérieure des beaux-arts (ensba). Un différent avec son directeur d’atelier à propos de la place du dessin dans l’Art contemporain la pousse à revenir étudier avec Koronin.  Elle fonde puis dirige le club des anciens étudiants de l’établissement d’enseignement supérieur privé Koronin (formation initiale et continue, préparation aux concours des grandes écoles d’Art), jusque en 2012.

Graphiste, mais aussi danseuse de corps de ballet, passionnée d’aéronautique, Artémis Irenäus von Baste poursuit une démarche plastique qui privilégie l’acte de représentation des phénomènes visibles plutôt qu’une description.
Par le dessin aux brosses et pinceaux, en une seule couleur saturée posée sur un papier blanc, elle cherche à rendre présents les impressions de sa réalité psychologique – aussi liée à ses expériences en psychanalyse – aussi vivante que possible. Ses coups de brosses et de pinceaux, avec des médiums à l’eau (gouaches, acryliques, tempera sèches) note l’essentiel que perçoit sa vue et élague les éléments accessoires.

Achetez une oeuvre d’Artémis Irenäus von Baste

Consultez nos conditions de ventes et frais d’expéditions.

Dessins acryliques d’Artémis de Baste

Autoportraits et autres
Portrait violet
Dessin parc floral
Portrait orange

Sélection dessins et acryliques d’Artémis

Regardons ensemble la vidéo dans laquelle Artémis Irenäus danse

Pin It on Pinterest

Share This