galerie en ligne art contemporain : Isabelle et Elisabeth Lerolle

Hier, lundi 12 septembre 2016, Isabelle Morin rendait visite à son homologie artiste, madame Elisabeth Lerolle dans son atelier du 9 rue Mélingue, 75019 Paris.

Entre la psychanalyse et l’Art, le travail d’Elisabeth Lerolle se base sur des constantes– peintures ou sculptures – comme privilégier la plupart du temps le mouvement, la tension jusqu’à la limite du déséquilibre. Le travail sur les grandes toiles implique naturellement le mouvement, mais les formats moins grands incluent aussi cette recherche, jouant avec le cadre ou la  sortie de cadre comme une porte ouverte sur un ailleurs. Quant aux volumes, abstraits ou concrets, ils n’aspirent qu’à devenir des « objets animés », sur le qui-vive.

Des termes opposés peuvent lui  donner une direction, tels « légèreté-lourdeur », densité-transparence », « déchirure-couture »… Ces contrastes font jaillir les couleurs et bien souvent l’humour au-delà de la violence apparente. « Je travaille souvent à partir de débris glanés au hasard et déjà chargés d’histoires : rencontres avec des objets qui s’installent sur la toile vierge ou dans l’espace jusqu’à ce qu’une autre histoire prenne vie sur laquelle je puisse greffer mon imaginaire, construire d’autres fragilités, point par point… Ou bien, je travaille sur des séries,  par exemple sur « la Patate dans tous ses états », de la germination au dessèchement : métaphore de l’étrangeté, de la vie qui ne cesse de surprendre ; c’est un thème que j’exploite indéfiniment, tant en peinture, qu’en volume, dessin ou photo, ou même en écrits: patates réelles ou imaginaires, humanoïdes, animalières… Je reste enfin très à l’affût des failles, erreurs et hasards qui  me provoquent jusqu’à les intégrer dans un nouvel ensemble, souvent inattendu. » déclare Elisabeth Lerolle dans sa page de la galerie en ligne.

Ces visites entre artistes de la galerie en ligne sont à privilégier, au regard des échanges entre démarches artistiques qu’ils permettent.

Philippe

 

Visitez les pages de nos autres artistes :

Vendez vos oeuvres ! 


Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

Pin It on Pinterest

Share This