Deuxième anniversaire de la galerie arts contemporain en ligne

Votre galerie en ligne Les Koronin fête son deuxième anniversaire.

C’est en janvier-février 2015, par une mer très agitée dans les Bouches de Bonifacio entre la Corse et la Sardaigne, qu’est née la galerie. Nous étions en navigation depuis Barcelone vers Malte et nous réfléchissions, Isabelle, Philippe et moi à pouvoir diffuser nos œuvres picturales par Internet, en direct depuis nos ateliers.

 

Très vite, nos carnets à croquis s’illustraient de nos idées, la galerie en ligne fonctionnerait selon trois fondamentaux :

  • Chaque page d’artiste serait évolutive
  • Chaque artiste bénéficierait d’actualités répertoriées au blog, dans un sommaire, dans une page Facebook et dans Twitter
  • 100% du prix de vente d’une œuvre reviendrait à l’artiste

Le site serait à l’image d’un serveur, son design nous ressemblerait ; pas question donc d’acheter un site tout fait ! Il faudrait le construire, sous WordPress, afin de pouvoir le faire évoluer à volonté, sans devoir s’acquitter de frais supplémentaires envers un prestataire.

Lorsque nous quittions notre escale maltaise et reprenions la mer (toujours très agitée) pour rejoindre Civitavecchia (le port de Rome), nous en étions à discuter des mises en page du site, de l’organigramme du menu : « nous pourrions faire comme ceci…, non ça ne va pas, par contre cela oui !…, et si on essayait comme ça, on pourrait peut-être…. ».
Tout passait par des croquis, des ébauches colorées, nos traits témoignaient déjà de l’état affectif dont bénéficierait cette galerie en ligne, voilà l’essence de tout style.

Enfin, nous nous répartissions les tâches, nous devrions être capables de polyvalence comme nous déléguer les responsabilités, nous remplacer en cas d’absence ou de défection de l’un d’entre nous trois. C’était relever le défi de la confiance.

Je repense à l’année passée, j’entrevois l’actuelle, je réfléchis déjà à la troisième. L’homme préhistorique aura été capable de s’accroupir puis de se dresser debout, de monter de grosses pierres les une sur les autres ; Isabelle, Philippe et moi nous avons construit notre édifice.
Je referme mon carnet à croquis de l’époque, je me lève sur la pointe de mes pieds et je vais en chercher un tout neuf.
Un nouveau chapitre de notre galerie s’ouvre.
Nous allons le dessiner.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards.
Artemis Irenäus Von Baste

Visitez les pages de nos autres artistes :

Vendez vos oeuvres ! 

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

Pin It on Pinterest

Share This