galerie en ligne : Isabelle Morin dessinait à Disneyland Paris

 

Depuis son ouverture, votre galerie en ligne apprécie que ses artistes prennent la parole dans les actualités ou dans le blog, à travers des anecdotes sur leur Art, des vidéos (y compris non professionnelles) et des photos de leur quotidien au cours de la réalisation d’une œuvre d’Art.

A l’automne dernier, Isabelle Morin se rendait au parc d’attraction Disneyland Paris afin de croquer quelques décors. La galerie en ligne attendait qu’Isabelle nous en parle.

Par Isabelle :

Par un début d’après-midi aux prémisses de l’automne, après avoir partagé les joies des attractions les mois précédents avec mon fils, je tenais à garder aussi en mémoire, ce kiosque si charmant et apaisant. S’il semble pencher sur le dessin ce n’est pas une erreur technique il penche en effet. Ce qui m’intéressait c’était cette lumière qui baignait sur les plantes en contraste avec les buissons bien plus sombres. La douceur des couleurs du kiosque mise en valeur par le verts plus francs et les bleutés l’encadrant. Il est comme un petit bijou dans son écrin avec les éclats, les reflets de la petite cascade.

Les coups de crayon, puis le pinceau m’ont permis de voyager tel un insecte au milieu de ce paysage, un coup plein de détails géométriques, puis changement d’ambiance. Me voilà dans le végétal, me rappelant que bientôt le froid arrivera ; les feuilles ont déjà commencées à roussir. Oui mais le fouillis vert du bas me ramène en été ! Avec le soleil qui apporte des verts pétillants, j’ai l’impression d’être une abeille découvrant une jungle et me délectant des couleurs rouges des baies chaudes et brillantes. Puis je parts vers l’arrière plan. Des gens marchent vers le parc Disneyland, d’autre font une halte sous le kiosque le temps de s’imprégner d’un peu de quiétude. Je me remémore ainsi, le jour où  j’ai découvert ce décor qui porte à rester bien plus que quelques minutes. Je m’étais dis : J’aimerai bien le peindre, le garder un peu plus pour moi. Il est si apaisant au regard. Me noyer dedans comme dans un rêve, comme dans les dessins de Burt dans Marie Poppins. Dessiner c’est vivre une histoire, croire que le temps est arrêté… »

Nous vous invitons à lire les précédents articles du Blog traitant du dessin en extérieur. Vous pourrez y voir des vidéos d’Isabelle Morin en plein travail.

Philippe m’a demandé d’ajouter cette photo: Isabelle Morin et des agents de sécurité du Bagcheck (contrôle d’accès) intéressés par son travail artistiques. Ces agents, tous gens de qualité, sont des amis de la galerie en ligne : Aurélien, Emelyne, Johann et Valentin.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Pour Artemis Irenäus, Natascha

 


 

Pin It on Pinterest

Share This