galerie en ligne : les évolutions de votre galerie en ligne

La galerie en ligne Les Koronin poursuit ses évolutions. Outre être accessible en quatre langues principales et cinq par l’outil de traduction automatique Google Translate, la galerie en ligne prévoit une transformation des vitrines d’exposition par l’ajout de «Plugins» destinés à amplifier et redimensionner à volonté la pagination des photos.

Ces Plugins ont été acquis, il s’agit de les positionner dans la programmation WordPress de chacune de nos quatre plateformes pour moderniser la galerie en ligne, votre galerie en ligne.

 

Deuxième évolution prévue et déjà quasiment fonctionnelle: la galerie en ligne se dote de protections renforcées contre les utilisateurs malveillants du Web.

Troisième évolution déjà effective et qui intéresse plus directement nos artistes: la galerie en ligne joue son rôle de « courtier » entre ses artistes et les mécènes et collectionneurs d’Art notamment quand un mécène ou un collectionneur souhaite faire venir l’artiste chez lui afin de réaliser une œuvre spécifique.

Votre galerie en ligne joue dès lors les intermédiaires afin de favoriser la création de l’événement; un service entièrement gratuit  de mise en relation, de recherche et de prises d’informations. A l’heure d’aujourd’hui, ce service est effectif, fonctionnel, puisque Marie Isabelle et Philippe en bénéficient déjà; un article est en cours de rédaction à ce sujet.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Artemis Irenäus & Philippe Morin Koronin


Visitez les pages de nos autres artistes :

Vendez vos oeuvres !


Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Chur
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

 

 


 

8 réponses à galerie en ligne en Art contemporain : les évolutions de votre galerie en ligne

  • Bonjour, quelle différence entre l’imagination et créativité ? Je suis en première et pense entrer dans une grande école d’art. Mon prof d’art me dit à chaque fois que je présente un projet que j’ai beaucoup d’imagination et que je devrais développer ma créativité. J’ai demandé des explications et n’est pas bien compris la différence. J’ai consulté des livres de philo, suis allée sur Internet pour en savoir plus et ne suis pas sure de comprendre. Pourriez-vous m’aider. Je vous en remercie. Elena

    • Bonjour Elena.
      Reprenez la définition de chaque chose.
      • L’imagination est votre faculté intellectuelle de créer, d’inventer. Elle détient la capacité de vous représenter des choses iréelles ou qui correspondent à des perceptions antérieures. L’imagination a pour synonymes : « pensée, intelligence, création… »
      • La création est l’action de créer, et toute chose résultant de cette action. La création a pour synonyme : « invention, conception… »
      La différence entre imagination et création est subtile mais tient dans un ordre précis : l’imagination est spéculative, la création se heurte au concret (vous avez imaginé une chose, comment allez-vous la réaliser ?)
      L’élément de fabrication, de production définit la créativité.
      Vous ne pouvez pas créer si vous n’avez pas d’imagination.
      Une conseil.
      Dans le Web, ou dans de nombreux livres, vous trouverez un tas de définitions alambiquées, pompeuses, compliquées à souhait, essayant de définir un acte simple : le passage d’une idée à une réalisation concrète.
      Oubliez ces définitions & posez-vous devant une feuille de papier, de la terre à modelage ou tout autre morceau de matière à votre libre choix, puis laissez-vous aller à ce que vous ressentez, à ce que vous avez envie de faire avec votre tête (vos idées, vos ressentis) & vos mains.
      Exprimez-vous! vous entrerez dans le domaine de la création.
      Philippe

    • Comme l’a bien décrit Philippe, il ne faut pas confondre imagination et création.
      Par contre, un point supplémentaire me semble essentiel pour aller plus avant dans le domaine de la création.
      L’on ne peut créer que si l’on possède des bases indispensables, non nécessaires à l’imagination. Soit une base culturelle la plus large possible. Par exemple pour construire mon « palais idéal » faut-il maîtriser, ou du moins être capable d’intégrer, un très grand nombre de spécialités qui vont de la conception architecturale à la construction proprement dite, soit un panel très large..
      Pour être créatif, ou du moins s’en approcher, la banque de connaissance doit intégrer le maximum d’éléments d’origines culturelles différentes : cinéma (ancien également), littérature, théâtre, muséologie, tourisme (éclairé, la bronzette est peu culturelle !), expositions …
      La construction de cette base de compétences doit s’apparenter à un plaisir de découvrir.
      Bon début de créativité.

  • S’il s’agissait d’un concours ou d’un appel au choix d’une version, je dirais que les 3 premlères versions ont chacune un aspect agréable et intéressant? Laquelle choisir? Le 4 : non. Avez-vous la possibilité de mettre en place chacun des modèles sur un type de page; ce serait une bonne expérimentation.
    Je remarque que c’est une très bonne évolution de votre site.

  • Bonjour, Je vois que vous avez d’excellents contacts avec les musées suisses. C’est une très bonne initiative de nous mettre en relation avec l’évolution de la culture artistique dans ce pays. Par contre, rien sur les expositions en France? Nombre de musées ou organismes régionaux pourraient peut-être être intéressés!

  • Vous avez écrit et expliqué la différence entre imagination et créativité. Des notions complémentaires pourraient venir compléter ces premiers éléments sur le plan pratique.

    Innovation. Soit reprendre un produit ou un procédé nouveau dans les pratiques de l’entreprise, du lieu de travail ou des relations extérieures (selon le manuel d’Oslo organisation de coopération des développements économiques). Soit reprendre ce qui existait et le perfectionner.

    Invention (proche de l’innovation). L’on invente ce qui n’existait pas encore et on découvre ce qui existe déjà. Une innovation est construite sur une invention. L’invention fait entrer l’idée dans le monde physique. A noter que plusieurs inventions n’ont jamais été commercialisées, exemple léonard de Vinci, par contre elles ont sans doute inspiré plusieurs inventions et les innovations modernes.

  • Le mouvement des «gilets jaunes» secoue la France depuis plus de quatre semaines, avec plus ou moins de popularité auprès de la population. Vous avez remarqué comme tous les artistes et membres des peoples et des médias font bloc ici dans un silence assourdissant dans le refus honteux et taiseux de solidarité envers le mouvement populaire des gueux à gilet jaune ? Il est clair que le petit franchouille de base n’intéresse pas le bobo parisien Un artiste est quelqu’un qui exprime ses idées et ses émotions au travers de son art.Il est souvent inspiré par les grands évènements de la vie. Picasso, Chaplin, Primo Levi, Otto Dix et son triptyque La Guerre à l’allégorie de la guerre de Trente ans par Rubens, en passant par l’effroyable travail de David Olère qui a vécu l’horreur des camps de la mort ou le journal Ce soir, dirigé par Louis Aragon.
    Je vous rappelle le Paul Eluard, Liberté :
    Sur les formes scintillantes/
    Sur les cloches des couleurs
    Sur la vérité physique
    J’écris ton nom
    Sur la mousse des nuages
    Sur les sueurs de l’orage
    Sur la pluie épaisse et fade
    J’écris ton nom
    Sur toutes les pages lues
    Sur toutes les pages blanches
    Pierre, sang, papier ou cendre
    J’écris ton nom
    Sur les merveilles des nuits
    Sur le bain blanc des journées
    Sur les saisons fiancées
    J’écris ton nom.
    Où sont les artistes d’aujourd’hui dans l’insurrection contre le macronisme ? Où êtes-vous ?

    • Bonjour, Camille (Passtel)
      Eh ben…
      Que répondre à votre commentaire enflammé, passionné, sinon que je vous remercie de nous avoir comparé à Picasso, Rubens, Dix.
      Comme annoncé dans nos mentions légales, & ce en quatre langues – bientôt cinq puisque, pour le printemps 2019, la galerie en ligne va ouvrir un nouveau site en langue portugaise – la galerie en ligne Les Koronin est une structure internationale franco-suisse apolitique.
      Libres à nos artistes exposants de plastiquement manifester leur soutien à une cause, pourvu que nous parlions bien d’œuvres d’Art & non de tribunes littéraires. Pour ces tribunes, il existe maints autres sites.
      Cordialement,
      Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USfr_FRpt_PTru_RU
Galerie en ligne Les Koronin