galerie en ligne Art contemporain : Bilan général de l’année 2018

Augmentation des publications

L’année 2018 a vu une augmentation des publications de la galerie d’Art, avec l’ouverture du site en langue russe et la généralisation de l’outil de traduction automatique Google, désormais placé dans toutes nos pages et articles. L’outil Google Analytics nous a permis de constater une nette augmentation du trafic sur notre plateforme web (+ 20%) qui, rappelons-le, se compose de quatre sites Internet et de bientôt un cinquième.
Ce cinquième site, déjà en programmation, prêt à être utilisé, sera édité en langue portugaise et dirigé par une nouvelle collaboratrice, madame Da Silva Ferreira Elisabeth.

Ventes sur l’année et contacts fructueux

Cette année, sept œuvres de nos artistes étaient vendues. 
Marie-Isabelle et Philippe recevaient des commandes de peintures, notamment en Bavière pour Philippe. Un voyage sur place est organisé par l’acquéreur à partir du 29 décembre prochain.

Relations avec les musées suisses et français

Les relations entre les fondations et musées suisses et la galerie en ligne Les Koronin, les relations avec Suisse Tourisme sont excellentes : huit sorties entre Basel, Zürich, Bern etc, ont été organisées par Artémis Irenäus ; plus de cinquante personnes sont venues, majoritairement de Suisse romande.

Le Blog du site de la galerie en ligne continue de diffuser en quatre langues des informations apportées par Suisse Tourisme.
A contrario de ce relationnel qualitatif, les musées français demeurent sourds aux demandes de la galerie d’Art.

Nouveaux artistes exposants

La galerie en ligne accueillait quatre nouveaux artistes plasticiens, principalement français; huit autres demandes d’inscriptions ont été refusées. La galerie en ligne Les Koronin continue à être une vitrine de l’Art contemporain, moderne, non un fourre-tout ou un « marché aux puces ».
La sélection des artistes se fait toujours sur un critère précis : sommes-nous sensibles ou non à l’Art proposé ?

Commentaires des internautes

Les commentaires reçus cette année 2018 sont très majoritairement rédigés par des internautes francophones. Comme à notre habitude, nous les modérons et nous répondons très volontiers aux débats amenés, aux idées proposées aux critiques constructives. Toujours selon à notre habitude, nous éconduisons tout commentaire non conforme à l’idée de dialogue.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Artemis Irenäus  / Natascha 


Visitez les pages de nos autres artistes : site français


Vendez vos oeuvres !


Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Chur
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

 

 


 

2 réponses à galerie en ligne Art contemporain : Bilan général de l’année 2018

  • Bonjour,
    Excellent bilan, mais comment procédez-vous pour gérer un site en 5 langues. j’ai vu nombre de sites concurrentiels et peu de tentatives d’actions vers l’étranger. Étrange n’est-il pas?

    • Cher visiteur.
      D’abord & avant tout, nos remerciements pour votre compliment. Il est toujours agréable d’en recevoir.
      La galerie en ligne est une structure de niveau international avec désormais trois équipes depuis début janvier 2019 – suissesse romande et alémanique avec Natascha Vallélian, Konstanz von Hochbach & Artemis Irenäus, portugaise avec Elisabeth Da Silva Ferreira, française avec moi. L’organigramme des fonctions & taches de chacun est très précis, mensuellement redéfini, affiné, peaufiné dans les moindres détails, sachant que nous ne sommes ni des programmeurs ni-même des informaticiens mais des plasticiens et des passionnés.
      D’entre-nous, notamment l’équipe suisse, passe beaucoup de temps dans les « WordCamp » – comme celui qui aura lieu en Allemagne à Osnabrück en mars prochain – afin d’encore mieux apprendre WordPress.
      Cette organisation de notre galerie en ligne en Art contemporain demande souplesse, bonne volonté, communication constante & constructive entre chaque membre des trois équipes, division d’attention & investissements personnels, sachant que le retour de ces investissements est d’abord culturel.
      Seul un groupe d’amis(es) parfaitement sûr que leur amitié commune répond en 1er lieu à chacun d’entre eux peut accomplir ce type de travail.
      Cordialement,
      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USfr_FRpt_PTru_RU
Galerie en ligne Les Koronin