galerie en ligne Art contemporain : la galerie accueille Mercredi

C’est à Disneyland Paris, au début de l’hiver 2017, que Philippe croisait les cheminements de l’artiste plasticienne Mercredi. Un chaleureux contact se nouait et Mercredi acceptait de rejoindre la galerie en ligne, proposant ainsi son Art qui, si vous rencontrez Mercredi, vous apparaîtra pleinement représenter sa personnalité et l’univers dont elle est le centre. C’est ce qui nous a tout de suite plut chez Mercredi: cet équilibre entre sensibilité et technique, un monde en évolution qui rappelle l’univers musical de Kate Bush, les promenades en forêt de Brocéliande, les Fairy Tales classiques et autres fantaisies gothiques poétiques avec les Morgiana et les dressing à la Hedy Lamarr , les films de Tim Burton; toujours tout en douceur.

Nous, nous avons adoré. 

Comme Mercredi l’écrit dans sa page: “le goût pour l’Art est affaire de famille chez Mercredi. On baigne dedans dès la naissance. La retenue, la timidité était pourtant bien encrée, néanmoins à force d’admiration envers les uns et les autres est venu le moment incontournable du besoin d’expression par l’Art. Mercredi ose à son tour.

Parce qu’ayant le sentiment d’avoir vécu mille vies c’est autodidacte, admirative, passionnée et reconnaissante de ce don familiale que l’acrylique s’impose comme l’outil indispensable pour se raconter. Au fur et à mesure viennent s’ajouter les techniques mixtes ; vernis, pâte à structure, cerne, tissu, stylo Bic médium, peinture pour verre entre autre. 

Surviennent alors l’explosion de couleur, de matière. Ainsi en puisant dans son histoire, Mercredi peut maintenant se peindre.

En sommes, à travers un symbolisme égal à un code qui parlerait plusieurs langues. Vous pourrez, tel un roman, lire à travers ses œuvres une histoire propre à votre imaginaire. Tout cela avec un avec un constat : il y a encore tant de chose à dire… Merci la vie.”

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Artemis Irenäus  / Natascha 


Visitez les pages de nos autres artistes : site français


Vendez vos oeuvres !


Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Chur
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog
 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USfr_FRpt_PTru_RU
Galerie en ligne Les Koronin