galerie en ligne en art contemporain : galerie d’Art et galeriste

C’est un sujet hautement polémique que votre galerie en ligne ouvre en cette période de révolte sociale où la galerie d’Art est souvent affublée de l’image d’un lieu qui serait réservé à une élite intellectuelle. Mais la Galerie en ligne Les Koronin a l’habitude d’ouvrir ce genre de sujet, notamment quand il s’agit de parler du métier d’artiste et de la façon de l’exposer au public.

Commençons par donner raison à  l’Académie des Beaux-arts qui, dans sa lettre de l’hiver 2017-2018, écrivait déjà combien la galerie d’Art, la galerie en ligne, constituent une réalité sociale née de l’envie, du désir d’exposer le travail d’artistes pour beaucoup peu mis en avant dans les Salons historiques.
« Dans la notion d’art, il y a la notion de partage. L’œuvre d’art a besoin d’être partagée au même titre qu’un livre ou qu’une œuvre musicale. D’une certaine manière, c’est un message que nous adresse l’artiste du plus profond de son être. Dans la démarche du partage, le marchand d’art, la galerie et plus récemment les foires d’art contemporain ont un rôle déterminant : toucher les amateurs et le plus grand nombre. »

Ceci dit, pour faire un très court résumé de l’histoire de la galerie d’Art, celle-ci connaît son essor au 19ème siècle, quand elle commence à s’imposer comme une alternative aux sanctions du jury des Salons qui prive de visibilité de nombreux artistes dont c’est l’unique moyen pour faire connaître leur œuvre, alors que régressent les commandes d’un mécénat princier et religieux. La relève des commandes va être assurée par la grande bourgeoisie, et principalement aujourd’hui par les entreprises, le secteur privé.

La galerie d’art en ligne prend le partage des oeuvres d’Art comme fil conducteur de ses fonctions et attributions. Nous sommes passés de l’époque des galeries dont il faut pousser la porte des beaux quartiers des grandes villes à des vitrines attractives, en phase avec les nouvelles technologies en matière de communication. Cela nous renvoie à la double question : Qu’est-ce que la galerie ? Qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?

A suivre…

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Artemis Irenäus  / Natascha 
Cet article est intégré dans le thème galerie art créée par des artistes


[su_row class=”rowtitre”][su_column size=”1/1″]

Visitez les pages de nos autres artistes : site français

[/su_column][/su_row]

[su_row class=”rowcontent”]
[su_column size=”1/2″]

[/su_column] [su_column size=”1/2″]

[/su_column][/su_row]


Vendez vos oeuvres !

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris / Chur
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook 

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Chur
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog