Jusqu’au 12. janvier 2020, Berne

bauhaus imaginista


Comme à son habitude, l’équipe de la galerie en ligne vous invite à venir visiter avec elle les expositions de divers musées français, suisses. Elle met ses connaissances d’artistes professionnels(elles) à votre disposition pour parler Art pictural, sculpture, art conceptuel… La galerie en ligne ne perçoit aucun frais de participation pour ces visites. L’entrée au musée (lorsque l’accès en est payant), le transport (routier ou ferroviaire) et le séjour éventuel (hôtels, chambres d’hôtes, restauration…) sont à la charge de chacun auprès des organismes concernés.


En 2019 nous fêterons le 100ème anniversaire de la création du Bauhaus. Fondé à Weimar en 1919, contraint de déménager à Dessau en 1925 et fermé en 1933, à Berlin, sous la pression des nationaux-socialistes, le Bauhaus n’aura existé que pendant 14 ans.
Et pourtant cette école supérieure de design est un établissement légendaire qui continue à avoir des répercussions, aujourd’hui encore. C’est la première fois que l’histoire de la réception de l’école en dehors de l’Europe fait l’objet de recherches, permettant ainsi d’ouvrir de nouvelles perspectives sur le Bauhaus.

L’exposition sera d’abord présentée à le Haus der Kulturen der Welt Berlin, et ensuite au ZPK. À Berne, l’accent sera mis sur les activités d’enseignement de Paul Klee et sur ses étudiants. Cette exposition cherche à définir l’importance globale des apprentissages au Bauhaus pour la formation et l’évolution du design jusqu’aujourd’hui, et ce en gardant également présents à l’esprit les changements géopolitiques radicaux du 20ème siècle.

Informations sur la manifestation

Adresse de contact
Zentrum Paul Klee
Monument im Fruchtland 3
3006 Bern
031 359 01 01 (Zentrum)
kontakt@zpk.org
031 359 01 02

Di, Ma, Me, Je, Ve, Sa10:00 – 17:00

Accès en transports en commun

Bus n ° 12 (direction Zentrum Paul Klee)
Station d’arrivée; le bus s’arrête au restaurant Schöngrün et à l’entrée nord du centre Paul Klee. De la gare centrale au centre Paul Klee via: Käfigturm, Zytglogge, Altstadt inférieur, Nydeggbrücke, Bärengraben et Grosser Muristalden (belvédère de la vieille ville de Berne). Durée du trajet environ 10 minutes de la gare principale de Berne. La ligne de bus 12 relie le centre Paul Klee tous les jours jusqu’à minuit….

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Philippe / Konstanz / Natascha


Visitez les pages de nos autres artistes : site français


Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Online Galerie für Modern Kunst – Die Koronen Chur