Galerie en ligne : Galerie d’Art et Galeriste, suite

Poursuite de notre débat sur le rôle essentiel de la galerie d’Art dans l’échange et le partage sensible entre l’artiste et la galerie.

Serions nous en train d’assister on au déplacement des valeurs sur lesquelles reposait un échange, et encore une fois un partage des affinités sensibles où la beauté, l’esprit, la transcendance ont leur part dans la créativité artistique ?
La galerie d’art classique, la galerie d’Art en ligne  seraient-elles déstabilisées dans leurs fondations originelles par la profusion de salons et foires d’Art qui se multiplient dans les villes?

Non.
Non et non ! Car la majeure partie de ces foires et salons accueillent entre autre des galeries d’Art, y compris éphémères.

La force d’une galerie comme la nôtre est justement de ne pas être éphémère, d’être localisable jour et nuit dans le Web, de constituer non une foire ou un salon mais bien une vitrine en permanence éclairée. Elle créée une traçabilité qui évite à l’artiste de « naître et disparaître le temps d’une exposition » puisque, contrairement à nombre de nos « concurrents », la galerie Les Koronin n’efface pas les pages des artistes exposants  dont la cotisation ne serait plus à jour. Chaque page est gardée précieusement, archivée, prête à être ressortie, réactivée.

Chez la galerie d’Art Les Koronin, l’adresse ne change pas selon une quelconque  nécessité, l’urgence à montrer vite et souvent n’existe pas. La notion de « libre-service » est bannie. La galerie d’Art en ligne utilise des outils d’un autre ordre, ceux
du goût de la découverte et le plaisir de l’œil, celui de la contemplation et du plaisir du « partage », car la notion de rentabilité lui est étrangère eut égard au fait que la galerie d’Art ne touche aucune rémunération sur les ventes d’œuvres d’Art.

Ainsi, la galerie d’Art en ligne, débarrassée des contraintes liées à la gestion et donc à la rentabilité d’un local recevant du public demeure l’étape toujours visible et indispensable pour la connaissance et la diffusion de l’art et des artistes. Ce lien actif avec la création peut connaître des adaptations imputables aux changements de société, il entretient et défend sa vocation de « partage » et de « passeur » avec le public, initié ou non.

Si l’évolution du marché de l’Art et des relais sociétaux répond de moins en moins à ce rôle essentiel, beaucoup de galeries d’Art persistent et font autorité, notamment en Suisse afin de poursuivent un travail de collaboration avec l’artiste, de confiance entre celui-ci, le galeriste et l’amateur d’Art. Il revient au galeriste comme au salon la belle tâche de susciter de la bonne curiosité en confrontant des œuvres les plus diverses, reflets de leur temps.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Philippe / Konstanz / Natascha


Visitez les pages de nos autres artistes : site français


Vendez vos oeuvres !

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris / Chur
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook 

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Chur
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

 

 


 

de_DEen_USfr_FRpt_PTru_RU
Galerie en ligne Les Koronin