Jusqu’au 02 février 2020, Berne

Comme à son habitude, l’équipe de la galerie en ligne vous invite à venir visiter avec elle les expositions de divers musées français, suisses. Elle met ses connaissances d’artistes professionnels(elles) à votre disposition pour parler Art pictural, sculpture, art conceptuel… La galerie en ligne ne perçoit aucun frais de participation pour ces visites. L’entrée au musée (lorsque l’accès en est payant), le transport (routier ou ferroviaire) et le séjour éventuel (hôtels, chambres d’hôtes, restauration…) sont à la charge de chacun auprès des organismes concernés.

L’Association des amis du Kunstmuseum Bern fête ses cents ans d’existence. L’un des buts principaux de l’Association des amis est de contribuer à l’enrichissement de la collection du Kunstmuseum Bern. Elle a ainsi apporté son concours à l’acquisition du Retable de saint Antoine de Niklaus Manuel et acquis Ad Parnassum de Paul Klee.

Elle a acquis à ce jour plus de 300 œuvres réalisées par 92 artistes.

Environ un tiers d’entre elles sont présentées dans cette exposition, parmi lesquelles des peintures de Cuno Amiet, Arnold Böcklin, Giovanni Giacometti, Caspar Wolf, Albrecht Kauw et Félix Vallotton, un pastel d’Edvard Munch, des sculptures de Germaine Richier et de Markus Raetz, des aquarelles et des dessins de Karl Walser, des travaux sur papier d’Albrecht Schnyder ainsi que des photographies de Balthasar Burkhard et des tableaux sous verre de Silvia Gertsch.

Adresse de contact :

Kunstmuseum Bern
Hodlerstrasse 8-12
3011 Bern
031 328 09 44
info@kunstmuseumbern.ch

Di, Me, Je, Ve, Sa 10:00 – 17:00
Ma 10:00 – 21:00

Accès au musée

A pied de la gare :
Gare sortie Neuengasse. Tourner à gauche dans la Genfergasse. Aller tout droit jusqu’à la Hodlerstrasse. Vous arrivez directement devant le musée.

En bus de la gare :
No 20 direction Wankdorf Bahnhof, No 21 direction Bremgarten ou No 11 direction Neufeld P+R. Descendre à l’arrêt „Bollwerk“, tourner à droite dans la Hodlerstrasse, aller tout droit sur 50 m. Vous arrivez directement devant le musée.

Artemis Irenäus et Natascha vous attendront devant l’entrée. Ecrivez-nous pour connaître la date prévue et fixer le rendez-vous.

Nos remerciements à Schweiz Tourismus.