Comme Artémis Irenäus & moi-même le disons souvent : « quand l’un de nos artistes s’absente, il manque quelque chose à la galerie en ligne ».  
Après une petite année d’absence afin de vaquer à de complémentaires activités plastiques, l’artiste Dzyan (Eric Jarque) est de retour parmi nous, avec une nouvelle production artistique peinte, & des « recettes de cuisine d’ateliers ». 

L’un de nos plaisirs de travailler avec Dzyan, c’est la passion d’aller puiser dans le fond de nos ateliers, dans les rencontres faites entre artistes – qu’ils soient français, suisses ou autres – d’utiles instructions, de vieux savoirs de techniques des matériaux.

Huile noire chez Dzyan, façon de cuir des fusains au four à feu de bois chez Artémis Irenäus, craie de falaises & pigments chez Isabelle, Marie Isabelle & moi, mélange de danse et de technique plastique chez Stéphanie, Dzyan fait partie de ces artistes plasticiens pour lesquels l’œuvre débute par choisir le support qui va recevoir l’image, mais aussi & surtout par ce plaisir, cette saine curiosité de préparer soi-même les matières premières qui va nous procurer une satisfaction de l’ordre & de l’instinct.

C’est pour la galerie en ligne un réel plaisir de ré-accueillir Dzyan

Afin d’en savoir plus sur les oeuvres ici présentées, visitez la page de Dzyan, ne vous en privez pas.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Philippe / Artemis Irenäus