Jusqu’au 03 mai 2020, Zürich

Comme à son habitude, l’équipe de la galerie en ligne vous invite à venir visiter avec elle les expositions de divers musées français, suisses. Elle met ses connaissances d’artistes professionnels(elles) à votre disposition pour parler Art pictural, sculpture, art conceptuel… La galerie en ligne ne perçoit aucun frais de participation pour ces visites. L’entrée au musée (lorsque l’accès en est payant), le transport (routier ou ferroviaire) et le séjour éventuel (hôtels, chambres d’hôtes, restauration…) sont à la charge de chacun auprès des organismes concernés.

Werke von Giovanni und Alberto Giacometti…. L’exposition à laquelle nous vous convions est consacrée à Ottilia, fille de Giovanni et Annetta Giacometti, et sœur d’Alberto, Diego et Bruno. Elle met en vedette la figure la moins connue de la famille, décédée en 1937 à l’âge de seulement 33 ans en accouchant de son fils Silvio.

Quelque 60 peintures, dessins et sculptures de Giovanni et d’Alberto Giacometti montrent Ottilia enfant, adolescente et jeune femme. La dernière partie de l’exposition est consacrée aux portraits de son fils Silvio, réalisés par Alberto entre 1943 et 1945. Son neveu, auquel l’artiste était très attaché, perpétuait le souvenir d’Ottilia.

Une série de photographies et de documents inédits mettent en lumière, presque 30 ans après l’exposition «La mamma a Stampa» consacrée par le Kunsthaus Zürich à Annetta, le lien fort qui unissait les Giacometti et l’intimité de leur vie familiale.

Informations sur l’exposition

Adresse de contact : 
Kunsthaus Zürich
Heimplatz 1
8001 Zürich
Téléphone  +41 (0)44 253 84 84

Me, Je 10:00 – 20:00 / Di, Ma, Ve, Sa 10:00 – 18:00

Entrée payante (CHF 16.)

Zürich, Kunsthaus: Tram 3 / Tram 5 / Tram 9 / Bus 31

Artemis Irenäus et Natascha vous attendront devant l’entrée. Ecrivez-nous pour connaître la date prévue et fixer le rendez-vous.

Nos remerciements à Schweiz Tourismus (myswitzerland.com).