Activité de la galerie d’Art pendant le Covid 19 ! 

Comme je vous le précisais dans mes deux précédents article (Prorogation de vos contrats d’abonnement  / Le site Internet boosté au nouveau standard Google), l’activité de la galerie d’art en ligne ne baisse pas, elle se modifie et s’adapte à cette crise sanitaire et économique.

Il est évident que si le marché de l’Art relatif aux grandes maisons de ventes fonctionne désormais bien plus par ventes aux enchères par Internet – de nombreuses foires et salons sont annulés pour 2020 -, le marché des galeries d’Art en ligne doit également répondre efficacement aux nouvelles consignes  fixées par les autorités compétentes de chaque nation.

Pour exemple, actuellement, l’envoi d’oeuvres d’Art entre l’espace Shengen et la Russie par les voies postales classiques est utopique et ce, tant que le trafic international ne sera pas pleinement rétabli.

 La Suisse faisant partie de l’Association européenne de libre-échange (AELE, aussi appelée  EFTA – Europäische Freihandelsassoziation), nos échanges se poursuivent activement entre la Confédération suisse (Schweizerische Eidgenossenschaft) et la France.

Artemis Irenäus / Philippe