Pandémie ou non, la créativité artistique ne s’arrête pas!!
L’actuelle pandémie empêchent certes le développement d’activités culturelles en face à face, elles ne limitent pas la possibilité de se réinventer pour rendre les expressions visibles.
Avec ce cachet, le musée d’ art contemporain Don Armando S. Reschini de la ville de Sanford lancera une exposition virtuelle qui rassemblera des œuvres d’artistes nationaux et internationaux à laquelle ils ajouteront d’autres attractions, comme un hommage à Negro Fontanarrosa.

Il s’agit de la 2ème exposition internationale annuelle des beaux-arts, intitulée “Cuorentena 2020, qui a lieu du samedi 14 novembre au 13 décembre, et  à laquelle notre artiste plasticien Alain Cabot participe.

Cette excellente initiative bénéficie du soutien du Musée régional Léon Laborde Boy, de l’Association du musée Hughes et du Centre d’études en archéologie et mémoire de la Faculté des lettres et des arts de l’Université nationale de Rosario.

L’activité est diffusée sur les réseaux sociaux du bar El Cairo à Rosario, d’où la cérémonie d’ouverture aura lieu demain à 17h00 avec la projection d’une vidéo intitulée Revolution of the Hearts, dont le matériel audiovisuel allie l’esprit de la l’art et l’amitié. Cette exposition internationale a pour objectif de défendre et de promouvoir l’art et la beauté en tant que droit universel vital d’être en cette période de pandémie, a expliqué le directeur de la Musée Sanforense et promoteur du mouvement, Paula Reschini, Grande Ambassadrice des Arts, Sciences et Lettres de Paris.

Natascha (équipe suisse de la galerie en ligne)

 

Galerie en ligne franco suisse, Alain Cabot