Fou, cruel et plein d’amour! 

12.09.2020 – 14.02.2021

KUNSTMUSEUM BERN

Comme à son habitude, l’équipe de la galerie en ligne vous invite à venir visiter avec elle les expositions de divers musées français, suisses. Elle met ses connaissances d’artistes professionnels(elles) à votre disposition pour parler Art pictural, sculpture, art conceptuel… La galerie en ligne ne perçoit aucun frais de participation pour ces visites.
L’entrée au musée (lorsque l’accès en est payant), le transport (routier ou ferroviaire) et le séjour éventuel (hôtels, chambres d’hôtes, restauration…) sont à la charge de chacun auprès des organismes concernés.

la galerie ne ligne vous invite à visiter une exposition au musée de Bern

(Kunstmuseum Bern Youtube video)

Emotions extrêmes du quotidien sous confinement

Mais que pourraient bien nous dire des œuvres d’Art  à propos des montagnes russes émotionnelles (au terme de manège à sensations) que le confinement nous imposa?
Bénéficions de la baisse 

En plus des inquiétudes concernant notre santé, à part nous avoir fait nous interrogé  sur notre façon de voir la mort, de nouvelles sources d’insécurité existentielle apparaissaient tandis que la «distanciation sociale» est devenue, tout comme la vaccination, le mot qu’on entendait le plus dans les médias télévisés.
D’un autre côté, la solidarité, l’aide entre voisins et des échanges familiaux accrus ont aussi pu être expérimentés, pas toujours avec succès mais avec l’envie de faire quelque chose pour tous nous entraider.
Bénéficions de la baisse de la pandémie de Covid pour reprendre le chemin des musées, la galerie d’Art franco-suisse renoue avec le plaisir de vous y emmener.

L’exposition du Kunstmuseum Bern propose une compilation d’œuvres issues de la collection d’art contemporain du musée – le titre de l’exposition est emprunté à un travail de l’artiste genevoise Vidya Gastaldon -, une incursion au cœur de l’histoire de l’art la plus récente. Toujours à la recherche de ce que les artistes, dans leur sensibilité,  racontent sur les émotions extrêmes que nous vivons au quotidien.
Nous pourrons y voir entre autre des oeuvres de Avec des œuvres de Marina Abramovic, Luc Andrié, Christian Boltanski…. 

Comme pour les autres visites organisées par la galerie en ligne, Artémis Irenäus vous attendra devant le musée, pensez à réserver, c’est-à-dire à nous contacter pour inscription (gratuite).

 

Merci à Suisse Tourisme (MySwitzerland.com – Heidi) pour nous avoir permis de vous informer depuis trois ans déjà.

Date

12. septembre 2020 – 14. février 2021

Ma 10:00 – 21:00
Di, Me, Je, Ve, Sa 10:00 – 17:00

 

Contact

Kunstmuseum Bern
Hodlerstrasse 8-12
3000 Bern
Téléphone  +41 (0)31 328 09 44