Qu’est-ce qui unit une communauté?

Comme toujours, la galerie d’art en ligne vous invite à visiter différents musées, différentes expositions en France ou en Suisse. Chacune de ces excursions répond à l’objectif et au désir d’emmener la majorité d’entre elles avec elle à cet événement culturel. Nous vous invitons à utiliser nos connaissances professionnelles pour parler de différents sujets, art abstrait, sculptures … Saisissez votre chance!
Au final, la galerie en ligne ne reçoit aucun argent pour ses participants. L’entrée au musée, le transport, ainsi que les nuitées (si nécessaire) sont chacun payants et doivent être clarifiés avec les organismes concernés.

Ideen Schweiz / Zürich  Jusqu’au 22 août 2022

La Suisse est un pays d’immigrants et d’émigrants, et seules les quatre langues nationales officielles assurent un mélange constant. Mais aussi les différentes confessions et religions ainsi que les échanges entre la ville et la campagne y contribuent. La Suisse a toujours vécu de ces différences dans ce qu’elles ont en commun. Un regard sur le développement de la Suisse montre clairement que ce n’est que l’unification de la confédération d’États en un État fédéral en 1848, dans le cadre de la formation mondiale d’États-nations, qui a fait du pays un tout. Les systèmes postal, douanier, financier et juridique étaient normalisés à cette époque, mais de nombreuses différences entre les régions individuelles sont restées.
Ce qui les relie, c’est toujours le désir d’une histoire commune, qui est évidente notamment dans la création du Musée national suisse 1892–1898 en tant que musée national. C’est devenu un endroit où l’histoire du pays a été réexaminée à maintes reprises au fil des générations, et a été et continue d’être racontée de manière nouvelle et différente.

D’idées et d’identité
Le Musée national suisse a également pour mission de traiter l’idée et l’identité du pays. Mais qu’est-ce qui fait de la Suisse ce qu’elle est ou ce qu’elle semble être? Ideas Switzerland, une installation dans la zone d’entrée du nouveau Musée national, répond à cette question et soulève de nombreuses autres questions sur leur propre histoire pour les visiteurs: les Suisses sont-ils plus urbains ou ruraux? Pourquoi les politiciens de ce pays sont-ils considérés comme modestes et proches de la population? Quels sont les avantages et les inconvénients lorsque chacun dans la population peut avoir son mot à dire?
Les réponses à cela peuvent être découvertes et déchiffrées dans des exemples de cinq personnalités importantes et dans leurs œuvres.
Quatre cabinets d’archives ont été ouverts, dans lesquels sont exposés des écrits importants pour la Suisse de Pettermann Etterlin, Jean Calvin, Jean-Jacques Rousseau et Henry Dunant ainsi que des expositions relatives à leur réception, qui se poursuit encore aujourd’hui.

La célèbre carte de la Suisse, du nom de son fondateur Guillaume-Henri Dufour, est présentée dans l’exposition avec les planches d’impression originales sur lesquelles elle est basée.
De plus, le relief du Saint-Gothard exposé à l’Expo Milano 2016 vous invite à réfléchir sur le lieu et l’idée de la Suisse. Ces installations sont complétées par des livres multimédias qui se rapportent au présent et révèlent les comportements et les mécanismes de la Suisse et de ses habitants.

Wie immer, ladet Sie die Online-Kunstgalerie ein verschieden Museen zu besichtigen, verschieden Expositionen in Frankreich oder der Schweiz. Jede dieser Ausfluge erfüllt den Zweck und den Wunsch die Mehrheit von ihnen mitzunehmen um diese Kulturellen Veranstaltung. Wir bitten ihnen unsere Professionellen Fachkenntnisse an, um über verschieden Themen zu sprechen, abstrakte Kunst, Skulpturen… Benutzen Sie ihre Chance!

Eventinformationen

Jusque au 19. August 2022
Landesmuseum Zürich
Musée d’Histoire de la Suisse

Postfach
Museumstrasse 2
8021 Zürich
+41 44 218 65 11
info@nationalmuseum.ch
+41 44 218 65 09

Heures d’ouvertures

So, Di, Mi, Fr, Sa 10:00 – 17:00
Do 10:00 – 19:00

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *