Une naissance en mer, il y a six ans !

Artemis  Irenäus, Natascha, Konstanz, Elisabeth  et moi avons plaisir à vous l’écrire, notre galerie en ligne évolue constamment depuis sa création, c’était en mars 2015, à bord du navire de croisière le Costa Fascinosa, au large des côtes de Bonifacio entre la Corse et la Sardaigne. Naissance qui fut difficile car, cette soirée-là, la mer s’amusait avec l’imposant bateau.
Pour ma part, je me souviens avoir cherché à ne plus penser à mon siège qui se dérobait sous moi chaque fois que l’imposant navire tombait au creux d’une vague, sensation éminemment semblable à celle que procurent les trous d’air en avion.

Cette mer démontée n’empêchait pas Artemis Irenäus de danser avec ses talons hauts et elle m’expliqua son idée de fonctionnement d’une galerie d’Art en ligne avec le sourire et la détermination d’un Mozart qui conçoit son œuvre au fur et à mesure que les mots viennent. Les idées fusaient: 
La galerie d’Art serait divisée en deux parties complémentaires l’une de l’autre, la première française, la seconde suissesse.
La déclaration légale serait faite en préfecture française, le siège administratif se situerait en Suisse.
La structure fonctionnerait en association non lucrative.

Bien évidemment, nombre de services administratifs français que nous rencontrions, dont  le service Pôle Emploi – j’étais alors en recherche d’emploi – nous affirmaient que, selon leur expérience, notre projet était voué à l’échec.  Seule l’administration suisse nous accueillait à bras ouverts. Et six ans plus tard, la galerie d’Art en ligne continue à prendre de l’ampleur.

La galerie en ligne naissait sur le Costa Fascinosa.
Galerie en ligne franco suisse les Koronin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *