Marie Isabelle reçoit son premier contrat d’illustratrice 

Article rédigé et proposé par Marie Isabelle.

« C’est avec une immense fierté que je vous annonce mes débuts de carrière en tant qu’illustratrice !

Huit  ans après mes études en école d’Art, j’ai eu le privilège d’être contactée par Monsieur Franck VERRECHIA, éditeur pour sa société « Colored Films » afin de répondre à une commande destinée au large public. Mon travail sur la galerie ainsi que la présentation de mon carnet à dessin ont convaincu Monsieur VERRECHIA. Plus particulièrement, ma polyvalence dans l’utilisation des mediums, la large gamme des thèmes travaillés, ma curiosité et ma motivation pour le projet, ont été très appréciées.

Il s’agit, en effet, de ma toute première commande professionnelle (bien rémunérée, avec un contrat sur deux ans si mon travail convient.) J’ai ainsi pour mission d’adapter et de reproduire des illustrations type « tableaux d’élocution » des années 60-70 sur le thème de la fabrication du chocolat.

Ces illustrations datant de l’époque de mes grands-parents et de la jeunesse de mes parents me plaisent beaucoup. Actuellement, Il y a un engouement du public pour les cartes géographiques et images décorant les murs des écoles, les anciennes publicités pour l’alimentaire, les produits d’hygiène… La génération de mes parents réclame ce retour à la nostalgie, ce retour à leur enfance, ce retour « au bon vieux temps » ! Tandis que la mienne, cherche à découvrir comment vivaient nos parents et grands-parents, et parfois faire un retour en arrière dans les souvenirs de vacances chez papi et mamie. Comme si, nous cherchions à nous détacher de cette époque ultra-connectée, pour laquelle nous faisons tout toujours plus vite, où tout va trop vite, même !   

Le style vintage est un réel défi pour moi. Je suis moi-même passionnée par le mode vie des français des années 40 à 80. Et pourtant, je n’ai pas encore tenté cette approche graphique.

J’ai donc emprunté des dictionnaires « Tout l’univers » de 1970 afin de visualiser les techniques de couleur possibles pour ce projet. Encre de chine, crayon de couleur et aquarelle me semblent les médiums les plus appropriés. Et qui de mieux que mes aînés pour me renseigner et m’imprégner de leur histoire jeunesse ! Comprendre l’histoire de mes sujets, c’est selon moi primordial pour créer chez le client une émotion au-delà de la technique.

Je continue en parallèle ma formation professionnelle pour exercer en tant que secrétaire médicale. Mon public espère de moi que je puisse continuer et vivre de ma passion du dessin, aussi, je remercie chaleureusement ces personnes qui croient en mes capacités artistiques !

Artistiquement,

Marie Isabelle »

La galerie d'Art en ligne vous propose les actualités de Marie-Isabelle

2 Commentaires

  1. Albert M

    Félicitations,
    c’est toujours avec plaisir et une certaine fierté que nous voyons les jeunes générations aller de l’avant, se battre, chercher à développer leurs passions.

    Je vous souhaite de réussir.

    Mais nous attendons, dans le cadre de ce site, d’avoir plus de vos dessins et travaux. Je ne vois pas pourquoi les ‘autres’ auraient le privilège de voir la diversité de vos travaux et pas nous.

    Bonne continuation.

    Réponse
    • Philippe Morin

      Bonjour, Albert M, & merci pour votre chaleureux commentaire.
      Comme vous le savez, la galerie d’Art en ligne a le plaisir de parler de ses artistes, parfois dans la plateforme française, souvent dans l’entièreté du site, toujours afin de mettre nos artistes en valeur.
      Plus ils nous donnent leurs actualités & plus nous les publions. Ce sera de nouveau le cas pour notre artiste sud-américain Fabian Caro dès notre prochain article.
      Bien évidemment, nous transmettons votre commentaire à Marie Isabelle, & nous vous apporterons sa réponse.
      Bien cordialement
      Philippe

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *