Exposition collective des artistes à la Bastille, Alain cabot 

Double face, ou la face derrière l’image avec Alain Cabot

04.11.2021 au 08.11.2021  

Association les Artistes à la Bastille
14h00 à 20h00, Espace Commines, 17 rue Commines 75003 Paris.

Après son exposition à la manifestation Vill’Up en Art , notre artiste plasticien Alain Cabot participe à cette exposition collective. Il nous présente sa démarche plastique :

« Le travail que je présente se fonde sur une technique qui opère un renversement par un transfert d’image d’un support à l’autre.
Le support à partir duquel je crée mon œuvre est une image photographique imprimée sur papier calque et retravaillée. Ma création prend forme à partir de la face cachée, vide, qui est derrière l’image. Le premier acte de création est cette action de montrer le revers de l’image : la photo imprimée sur papier calque est ainsi collée à l’envers sur la toile et mon travail d’artiste consiste à faire réapparaître l’image inversée.
Dans ce changement de « face » (devant/derrière) s’opère également un changement de technique, par le passage de la photo l’empreinte laissée sur la toile. »

La galerie d'art en ligne vous propose les oeuvres d'Alain Cabot

1 Commentaire

  1. Susy wan

    Bonjour,
    Votre technique m’est nouvelle et je n’ai pas bien saisi à la fois la technique, mais aussi comment apparaît le résultat. Aussi merci d’apporter quelques précisions pour que je puisse adhérer à votre travail.

    Bien à Vous.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *