Retour sur cet été 2021 ! 

Retour sur une médiation les pinceaux en mains.

Comme vous le savez, la galerie en ligne Les Koronin est constituée d’un petit groupe d’amis entre la Suisse et la France. Elle accueille des artistes de diverses nationalités, allemande, sicilienne, italienne, cubaine, américaine, vietnamienne…  évidemment suisse et française. A ce jour, nous n’avons pas encore d’artistes issus d’Afrique ou de Russie, un manque certain dans la représentativité artistique, manque qu’il conviendra de combler, mais toujours selon nos conditions artistiques, à savoir d’abord « ne pas faire de la peinture mais peindre ».

Chevalets pliants en canoës, de la Charente au lac de Neuchâtel

En Août dernier, Isabelle Morin, Artémis Irenäus et moi – accompagnés par Natascha et ses fabuleux talents de cuisinière – partions jusqu’aux rivages français d’une rivière charentaise, la Boutonne, proche de la petite ville classique de Saint Jean d’Angely.  Nous logions chez une amie, Diane Mathilde de Golconde-Buzance, ancienne modèle de cours de morphologie pratique pour les écoles d’Art parisiennes et actuellement modèle nue à la Scuola Libera Del Nudo de Rome.
 
Il était question de charger nos chevalets pliants, nos carnets à croquis et nos palettes de couleurs (aquarelles, gouaches) dans nos canoës gonflables biplaces et de parcourir la Boutonne depuis le château de Dampierre, accoster quand bon nous semblait pour dessiner la campagne alentour. Promenades lacustres dès plus calmes que nous poursuivions la semaine suivante en nous rendant à Neuchâtel (plage de la Tène), nous logions cette fois-ci au Côty, le chalet surplombant la quiétude du Val de Ruz, au-dessus de Dombresson.

Ces deux semaines étaient, pour la Team de la galerie d’Art en ligne, le moment de se retrouver, nous qui vivons chacun d’un côté de la frontière franco-suisse, et de faire ce que les artistes peintres font de mieux : choisir la ligne et le trait comme moyens de représentation, choisir quel papier et quel instrument influenceront le mieux cette représentation, suggérer les matières par le graphisme, vous donner une histoire à voir et à partager.

la galerie en ligne france suisse, été 2021

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This