De but en blanc ! 

Fermeture définitive de notre site Internet en langue russe.

La galerie d’art en ligne avait pensé garder ses pages en langue russe dans ses archives.
Ces pages russophones de notre activité artistique faisaient partie de notre histoire depuis 2015. Mais après les atrocités commandées par le président de la fédération de Russie (Vladimir Poutine) contre l’Ukraine (Boutcha, Marioupol et d’autres villes, Artémis Irenäus et moi avons des amis à Odessa), la galerie d’art en ligne décide d’effacer ces pages.
C’est fini !
Nous les remplaçons par des pages traduites en langue ukrainienne (avec Google traduction). Ce sera notre participation à défendre ce pays. Il nous faudra une à deux semaines pour réaliser ce travail.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. 
Merci de votre confiance.

Bien cordialement,

Artemis Irenäus et Philippe

La galerie en ligne France Suisse ferme son site Internet en russe et s'ouvre à l'Ukraine.

2 Commentaires

  1. Herbert

    Bonjour,

    Tout à fait d’accord pour le changement apporté sur le blog avec cette importante modification : soit la suppression du blog en russe et la mise en place d’un icone en ukrainien.

    Si au début de cette guerre j’étais indécis sur la position à adopter, le peuple russe et les artistes ne pouvaient être responsables des agissements des dirigeants.

    A ce jour, cette séparation n’est plus admissible, même si des manipulations ouvertes sont indéniables.

    Reste à traduire les articles les plus importants en ukrainien.

    Bravo et bonne continuation à vous.

    Réponse
    • Philippe Morin

      Bonjour, Herbert.

      Au début de cette invasion-annexion, la galerie en ligne Les Koronin – galerie d’Art France Suisse – a tout autant été indécise, le cacher serait malhonnête. Si de nombreux artistes russes ne sont pas les reflets de l’idéologie odieuse de Vladimir Poutine & souffrent eux-mêmes de cette situation, maintenir une ouverture sur la Russie nous semble résister à l’idée que Poutine se fait du «bonheur» des peuples &, par là-même, refuser son despotisme.
      Le marché de l’Art russe est terminé.
      Le marché de l’Art ukrainien est inexistant, il le sera pour des années, mais un jour il naîtra, l’esprit libre & libre d’esprit, comme frein aux dictatures. La place d’une galerie d’Art, fût-elle en ligne, est là.

      Philippe

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez-nous !

Pin It on Pinterest

Share This