Du nouveau dans la vie artistique de Marie !

Après avoir testé plusieurs thèmes (animaux, pop culture, carricatures) et répondu à des commandes de clients, Marie Isabelle a décidé de faire un virage à 180 degrés et se recentrer sur un thème marqueur de son identité : les cochons d’inde.

« Pour moi, les cochons d’inde sont comme un membre de la famille. J’ai grandi avec toute ma vie et je suis bien placée pour constater le potentiel dont ces petites bêtes font preuve. Ce sont des animaux extrêmement sociables avec l’Homme, naïfs, mais avec un cœur pur. Ce sont des petites éponges à émotion et de merveilleux confidents. Ce n’est pas pour rien qu’on les met en contact avec les jeunes enfants et les personnes sensibles. Ils ont un pouvoir apaisant avec leur forme de patate douce, leur regard un peu bêta (mais si craquant !) et leur attitude posée. »

Si Marie a choisi de se concentrer sur ce projet, c’est aussi afin de valoriser son identité d’artiste et travailler un thème qui lui tient particulièrement à cœur.

« Ce que j’aime en Art et en graphisme, c’est de pouvoir créer un personnage/un sujet de A à Z avec mon propre style et avec différent supports et médiums. J’assume mon style, je ne cherche plus à faire de la reproduction. Cela m’a bien servi pour m’entraîner, mais aujourd’hui, j’ai envie de m’affirmer. 

Le sujet du cochon d’inde, c’est un peu original, non ?

« Le choix du cochon d’inde est bien sûr un sujet qui me tient particulièrement à cœur, c’est un animal qui n’a pas une réputation forte comme le lion, le chat ou le chien. Mais c’est un animal qui réunit des passionnés dans le Monde, surtout au Canada, aux Etats-Unis et en Allemagne. Mon public est particulièrement ciblé, mais je sais que mon travail sera très apprécié par les passionnés que l’on appelle affectueusement :  pigdad/pigmum ».

Marie propose désormais aux particuliers des peintures sur toile personnalisées (de cochons d’inde, bien sûr !), des aquarelles, des dessins au pastel gras, au crayon de couleur ou au feutre.
Plus tard, elle envisage d’élargir son travail en digital painting et de créer une boutique en ligne de goodies portant ses illustrations 100% cochon d’inde.
« Pour commencer, je m’adresse principalement aux particuliers. Mais si un jour je peux travailler pour des professionnels de l’édition et des boutiques, ce serait une vraie reconnaissance. »

Visitez le site personnel de Marie Isabelle.

Il y a du nouveau dans le projet de vie artistique de Marie Isabelle !

Vous souhaitez acquérir une œuvre de Marie isabelle ? Ou prendre contact avec notre artiste ?
Ecrivez-nous (à Artémis Irenäus), nous vous mettrons en relation avec elle.

2 Commentaires

  1. y.zu

    Je découvre, grâce à Vous, un univers que je croyais si petit- comme inexistant – mais il apparait comme pas banal et attachant.
    J’aime beaucoup la représentation de votre animal en tête de l’article. Il a une bonne figure, sympa et intelligente. Je comprends qu’avec ce type de dessin l’on puisse regarder cette boule de poils d’une manière différente, un peu comme celle avec les chiens et les chats.
    Vive le “guinea pig”.
    Bonne continuation.

    Réponse
    • Philippe Morin

      Bonjour, Y.Zu.

      Sans prétendre qu’à s’intéresser à la peinture animalière Marie Isabelle serait dans la lignée de Rosa Bonheur, les animaux qu’elle dessine sont assez expressifs. La galerie en ligne continuera à vivement suivre le travail plastique de Marie Isabelle.

      Bien cordialement.
      Philippe

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez à Konstanz !

Pin It on Pinterest

Share This