Marie Isabelle et la 33ème édition des  Ateliers d’Artistes de Belleville. 

La Galerie en ligne ouvre son Blog à Marie Isabelle.

“Tout d’abord, petit disclaimer pour vous rappeler que cet article n’a pas pour but de mettre davantage en avant certains artistes par rapports à d’autres. Les artistes présentés dans cet article sont ceux qui ont été disponibles et qui ont pris le temps de nous expliquer leur démarche artistique.

Du Vendredi 20 Mai 2022 au Lundi 23 Mai 2022 se tenait la 33ème édition des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Belleville et j’ai eu l’occasion de visiter l’Atelier rue Mélingue dans le 19ème arrondissement de Paris le Samedi 21 Mai 2022.
Nous remercions chaleureusement les artistes qui ont accepté de nous permettre cette publication. Celle-ci fait l’objet de deux articles, La galerie d’Art en ligne vous publiera sa suite et fin 7 juin prochain.

Il faut savoir qu’avant d’être un atelier d’artiste, les locaux étaient occupés par une Ecole Préparatoire d’Enseignement Supérieur d’Arts Plastiques, école dans laquelle j’y ai fait mes études Supérieures de 2012 à 2014. Le local a été repris par l’Artiste plasticienne Elisabeth LEROLLE sous couvert de l’Association « Ateliers d’Artistes de Belleville », permettant ainsi de conserver l’âme des jeunes artistes qui y ont étudié, mais aussi d’apporter un espace de travail à de nouveaux artistes adhérents à l’Association.

C’est donc avec nostalgie et accompagnée d’une ancienne élève de ma promotion, Mylène Prunier, que je me suis rendue sur mon ancien lieu d’études. J’ai eu le plaisir de retrouver Elisabeth LEROLLE.
Elisabeth nous présente ses sculptures principalement faites à partir de matériaux de récupération. Ses sculptures ont pour la plupart une double lecture, une face d’un côté puis de l’autre, elles se regardent à 360 C°, interagissent entre elles voire prennent le thé ensembles ! Mon attention est captée par un mobile fait d’os de volaille, très graphique, aérien (si l’on peut dire) et terriblement design ! “

Dans le prochain article, nous vous présenterons une exhaustive galerie photos des oeuvres exposées dans l’atelier pendant cette 33ème édition des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Belleville.

 

Photo du haut : la cour de l’atelier de la rue Mélingue.
Ci-dessus : Elisabeth Lerolle et Mylène Prunier.
Photos par Marie Isabelle.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez-nous !

Pin It on Pinterest

Share This