Deux mois de traductions ! 

Toutes nos pages qui étaient en langue russes sont traduites en langue ukrainienne. La galerie d’Art en ligne tient sa promesse et tourne le dos à Vladimir Poutine. Ce fut un énorme travail de traduction.

Merci, Natascha.

La galerie en ligne France Suisse ferme son site Internet en russe et s'ouvre à l'Ukraine.

6 Commentaires

  1. Vernone

    Votre article, ainsi que la réponse au commentaire précédent, m’ont fortement intéressés. C’est pourquoi j’ai cherché à m’informer plus avant sur ce sujet, sans entrer dans le domaine politique ou militaire.

    Concours de circonstances, je viens de recevoir un mensuel, basé principalement sur l’Histoire de l’Ukraine et son évolution géopolitique.
    Dommage que la partie « artistique » depuis l’origine de cette nation n’ait pas été développée.

    Il est à noter que c’est vers 822 que les « rus’ » prennent Kiev pour en faire leur capitale et que le prince « Vladimir » choisit la religion chrétienne byzantine, orthodoxe et se fait baptiser en 988. Les conséquences en devraient être un développement artistique important.

    La lecture de cette revue est très intéressante et permet de se rapprocher un peu de la situation actuelle et ce sans vue politique, des faits et une analyse historique.
    Je me permets de vous la signaler, il s’agit de la revue « L’Histoire » de févier 2023 “spécial Ukraine”.

    Bonne lecture.

    Réponse
    • Natascha Vallélian

      Bonjour, Vernone.
      Merci pour ce commentaire, la galerie d’Art en ligne ne manquera pas de lire ce récent article.
      Tout de bon!!
      Natascha.

      Réponse
  2. gregor

    Le fait de supprimer dans votre site la version russe et la remplacer par un site en ukrainien, quel impact, hors de ce que nous pensons tous de l’agression russe, dans le domaine artistique?

    Réponse
    • Natascha Vallélian

      Bonjour.

      A l’heure actuelle le changement de la plateforme russophone de la galerie d’Art en ligne en plateforme ukrainophone ouvre une réorientation du référencement. Il place la galerie France Suisse les Koronin (Die Koronen) comme lisible et donc accessible sur le Net à la culture ukrainienne aujourd’hui menacée d’anéantissement.
      Soyons honnêtes et sur ce point la galerie d’Art en ligne les Koronin ne s’en prive pas, le marché de l’Art russe (marché légal) est terminé. Le marché de l’Art ukrainien est inexistant. Mais déjà dès l’année précédente, nos Kunstmuseum accueillaient des expositions comme « Born in Ukraine ». Par exemple, le musée de Rath (Suisse) participait à faire venir des œuvres depuis les musées de Kyiv. Pour nous, c’est être aux côtés d’initiatives dont celles de start-up ukrainiennes comme «V-Art» pour proposer des œuvres et servir d’interface entre la création plastique ukrainienne toujours existante et vaillante et nos pays.
      Natascha

      Réponse
  3. Gregor

    Excellent travail. Cela a dû être effectivement laborieux de traduire de russe en Ukrainien et ce en aussi peu de temps et je pense d’aides.
    Je ne puis que vous en féliciter ainsi que votre prise de position humaine sur un sujet politiquement gravissime.

    La grande Russie eut son Raspoutine, elle a toujours une période de “raspoutitsa” climauque ou météorologique et maintenant … ?

    Réponse
    • Tiburst

      Et maintenant Ras(le)Poutine!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez à Konstanz !

Pin It on Pinterest

Share This