Deux mois de traductions ! 

Toutes nos pages qui étaient en langue russes sont traduites en langue ukrainienne. La galerie d’Art en ligne tient sa promesse et tourne le dos à Vladimir Poutine. Ce fut un énorme travail de traduction.

Merci, Natascha.

La galerie en ligne France Suisse ferme son site Internet en russe et s'ouvre à l'Ukraine.

3 Commentaires

  1. gregor

    Le fait de supprimer dans votre site la version russe et la remplacer par un site en ukrainien, quel impact, hors de ce que nous pensons tous de l’agression russe, dans le domaine artistique?

    Réponse
    • Philippe Morin

      Bonjour.

      A l’heure actuelle le changement de la plateforme russophone de la galerie d’Art en ligne en plateforme ukrainophone ouvre une réorientation du référencement. Il place la galerie France Suisse les Koronin (Die Koronen) comme lisible et donc accessible sur le Net à la culture ukrainienne aujourd’hui menacée d’anéantissement.
      Soyons honnêtes et sur ce point la galerie d’Art en ligne les Koronin ne s’en prive pas, le marché de l’Art russe (marché légal) est terminé. Le marché de l’Art ukrainien est inexistant. Mais déjà dès l’année précédente, nos Kunstmuseum accueillaient des expositions comme « Born in Ukraine ». Par exemple, le musée de Rath (Suisse) participait à faire venir des œuvres depuis les musées de Kyiv. Pour nous, c’est être aux côtés d’initiatives dont celles de start-up ukrainiennes comme «V-Art» pour proposer des œuvres et servir d’interface entre la création plastique ukrainienne toujours existante et vaillante et nos pays.
      Natascha

      Réponse
  2. Gregor

    Excellent travail. Cela a dû être effectivement laborieux de traduire de russe en Ukrainien et ce en aussi peu de temps et je pense d’aides.
    Je ne puis que vous en féliciter ainsi que votre prise de position humaine sur un sujet politiquement gravissime.

    La grande Russie eut son Raspoutine, elle a toujours une période de “raspoutitsa” climauque ou météorologique et maintenant … ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez à Konstanz !

Pin It on Pinterest

Share This