Philippe Moulin exposait 70 oeuvres ! 

Notre artiste plasticien Philippe Moulin adressait de ses nouvelles à la galerie en ligne ; nous sommes heureux de vous les publier.

Loin de vous retranscrire d’un simple copier/coller l’article paru sur Philippe Moulin dans le média Le Var et Vous, média média traitant traite de l’actualité du département du Var, Natascha, notre rédactrice romande, vous recompose un nouvel article.

Philippe Moulin était invité  à la Maison Tholosan de Bandol. L’inauguration le 13 septembre 2022 sur le toit de la Capitainerie, a été présidée par Hervé Baud en présence de nombreuses personnalités : Robert Benveneti, Maire d’Ollioules, Vice-Président de TPM et Président de SCOT Provence Méditerranée, Laetitia Quilici, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Var, Frédéric Boccaletti Député de la 7ème circonscription du Var sans oublier le navigateur Yvan Bourgnon.

Philippe Moulin exposait soixante-quinze de ses œuvres picturales.
Dans le média Varois, Solange Robinet écrit : Une fois la porte d’entrée passée, les œuvres s’élancent vers le visiteur et c’est une symphonie de couleurs qui entre par effraction. La peinture s’accroche. Ce besoin de peindre de l’artiste Bandolais est ressenti profondément par le public, qui adhère. Visiblement ému, il va de toile en toile, s’attarde, apprécie et découvre : Les toiles s’appellent : « intention discrète », « chemin de vie », « intimidation », « divergence », « fissuration », « névrose »… Messages instinctifs ? Peut-être, comme par exemple celui inscrit sur le chant d’une toile intitulée : « une façon d’être » : « Je me suis perdu dans l’infini galactique, il est possible que vous puissiez me retrouver à l’intérieur de mon œuvre, attention il est possible que j’y suis endormi et que je sois emporté ».

La peinture Philippe Moulin est vectrice de diversité, d’échanges et de rencontres. Sa peinture fut remarquée au James L. Knight Center à Miami. La rencontre la plus marquante de Philippe Moulin est celle avec le street-artiste : Shepard Fairey, connu sous le nom de Obey, qui avait créé en 2008 le célèbre poster représentant alors le candidat Barack Obama.

 

Les photos et une partie des propos sont issus du média Le Var et Vous. Ils sont confiés à la galerie en ligne pour publication avec l’accord de Philippe Moulin.

Philippe à la Maison Tholosan de Bandol.

Vous souhaitez acquérir une œuvre de Philippe Moulin ? Ou prendre contact avec notre artiste ?
Ecrivez-nous (à Artémis Irenäus), nous vous mettrons en relation avec lui.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde?
Ecrivez-nous !

Pin It on Pinterest

Share This