La galerie en ligne art contemporain : les actualités

Dans cette page, vous trouverez les actualités liées à la vie de la galerie, mais aussi de nos artistes – événements nouveaux, actualités et archives d’événements d’importances auxquelles la galerie d’Art participa – via des articles du blog. Nos actualités sont hebdomadaires.

 

De tous nos artistes peintres, Isabelle Morin est l’artiste qui donne à la galerie en ligne le plus d’actualités. Nous avons donc un certain plaisir à vous les diffuser d’autant plus qu’Isabelle Morin est l’une des très rares artistes peintres à encore réellement dessiner en public, devant le modèle qu’elle a décidé de représenter.

L’œil toujours vif, s’attaquant aussi bien à représenter des scènes champêtres que des lieux comme Disneyland Paris où se mêlent gens et architectures, Isabelle choisit le croquis aquarellé. Rappelons que le croquis devant modèles en mouvements (les touristes présents devant Isabelle ne s’arrêtent pas pour poser) est un dessin exécuté rapidement. C’est une notation sommaire mais suffisante par elle-même au plan graphique.

Croquer comme le fait Isabelle Morin, debout dans le parc d’attractions, c’est saisir et fixer par traits et taches colorées expéditives l’essentiel de la vision.
Le meilleur croquis est celui qui est fait le plus vite, en tenant compte des mouvements, de la perspective réelle des architectures, de la liaison entre les corps en mouvement et ces architectures (corps lié à l’espace),  et qui va rendre l’objet complet dans toute son expressivité. C’est dégager la ligne essentielle, réelle, de la scène.
 
Il convient d’avoir une main alerte, audacieuse, d’autant plus qu’une tache de couleur posée trop fortement n’est plus rattrapable !! Mais avec Isabelle Morin, artiste peintre de la galerie en ligne Les Koronin, chaque couleur trouve sa juste place, peu de couleurs, seulement ce qu’il faut !
« Quand la couleur est à sa richesse, la forme est à sa plénitude », disait Paul Cezanne.

Nota : Sur les deux premières photos publiées, vous pouvez voir Isabelle Morin avec une équipe de sécurité du contrôle d’accès du parc Disneyland Paris : madame Naeyaert Emelyne et monsieur Bordeaux Le Moal Jordan, deux agents habitués à venir voir Isabelle peindre, deux amis.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Artemis Irenäus  / Natascha 

Cet article est également visible sur le blog de “les koronin”

Phil Lejeune ( Art’s  Phil  Good ) expose jusqu’au dernier week-end du mois de septembre, chaque jour dans ce qu’il nomme a bon escient un magnifique lieu.
Ce lieu, ouvert il y a quarante neuf ans dans une grange maraichine par André et Cosette Pignoux, poursuit sa vocation d’accueil d’artistes ici plasticiens. Phil Lejeune y est accueilli pour six mois, au coté d’autres artistes de la région.

« Ton travail aurait plu à André ! » lui a dit Cosette Pignoux, aujourd’hui âgée de quatre-vingt ans et passionnée de théâtre.

La Grange der Camille se trouve à Coulon , au cœur du marais Poitevin à dix kilomètres de Niort, lieu que Philippe et moi avions peints il y a des années; toutes nos toiles avaient été vendues par la galerie Gireaudeau, à l’Île de Ré (Les Portes en Ré). La petite ville est en effet un épicentre touristique pour partir en barque à la découverte des canaux, de la flore et la faune du marais.

Phil Lejeune (  Art’s  Phil  Good ) nous écris : « Les mangeoires et abreuvoirs sont conservés ainsi que le sol pavé de grandes pierres plates lustrées au fil des ans par le passage des hommes et des animaux, donc le lieu est chargé d’histoire Jean Cocteau y a même exposé quelques unes de ses œuvres. Parmi les artistes qui exposent cette année, je vous invite à titre personnel  à aller découvrir sur son site le travail de Daniel Mar, le musée du papier d’Angoulême lui consacre durant huit mois une expo. »

Le vernissage de l’exposition

Vous rendre à la Grange de Camille

Une vidéo du vernissage, filmé par Anis TV et diffusée ici sur l’aimable proposition de Phil.

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement / Искренне ваш….
Artemis Irenäus  / Natascha 

Cet article est intégré dans le thème galerie art créée par des artistes


Visitez les pages de nos autres artistes : site français


Vendez vos oeuvres ! 


Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koroninlogo-over-blog

 

 

 


 

de_DEen_USfr_FRpt_PTru_RU
Galerie en ligne Les Koronin