Gianfranco D’Andrea

(Traduit de l’italien par Natascha)
L’artiste Gianfranco D’Andrea est né à Rome (Italie) en 1956. À l’âge de 12 ans, il a montré un fort intérêt pour l’art de la peinture et a été choisi par le professeur de dessin de l’école, participant à la rédaction d’un tableau représentant la “Presa di Porta”
Pia 1870 ”(en utilisant la technique de la tempera) récompensée comme meilleure œuvre à l’école Pio XII de Rome.
En 1984, il commence sa trajectoire artistique en fréquentant régulièrement l’atelier du peintre Elio Formosa qui lui apprend quelques techniques de peinture à la détrempe. En 1985, il vend sa première peinture, lors d’une petite exposition personnelle qui se déroule au Club Vicolo 49, à Rome.
Après une longue période de réflexion, il décide de s’inscrire au cours “Libre du nu” promu par l’Académie des Beaux-Arts de Rome.  Avec le professeur et artiste de renom Alfonso Avanessian. Au cours de la même période, il reçoit une commande pour effectuer deux peintures, une sur bois tempera et l’autre huile. Les dimensions sont grandes et font appel à la collaboration de l’artiste Salvatore Russo, qui revient ensuite pour faire d’autres expositions dans des pubs et restaurants de la capitale italienne.
En 2006, il organise sa première exposition personnelle à la galerie STUDIO DR “Visual Space Art contemporain dans via Angelo Brunetti Rome de Giorgio di Roberto.

Vous souhaitez acquérir une œuvre de Gianfranco d’Andrea ?
Ou prendre contact avec notre artiste ?
Ecrivez-nous, nous vous mettrons en relation avec lui.