Hélène Dekoninck

Je peins depuis l’adolescence. Après avoir suivi des cours d’arts plastiques à Toulouse et Paris, et avoir pratiqué le dessin figuratif au fusain et à l’aquarelle, je me suis lancée dans l’abstrait qui me laisse plus de liberté dans ma création.
Je me laisse guider par mes ressentis et émotions qui m’inspirent pour la réalisation de mes tableaux. Mes peintures oscillent entre des formes graphiques, structurées et des formes plus fluides, “légères” (courbes, volutes).
Mes réalisations ne sont pas enfermées dans un style figé mais évoluent au gré des rencontres, changements, dynamiques et surprises de la vie. Elles sont aussi issues de ma personnalité, à la fois décidée, énergique mais aussi imaginative, rêveuse, créative. Je recherche avant tout à retranscrire la force, l’énergie, la fluidité, la liberté et l’harmonie.
Je pense qu’un tableau ne doit pas forcément être enfermé dans des mots, mais doit surtout parler à celui qui le regarde, résonner, vibrer en lui pour susciter des émotions bien souvent inexplicables et qui nous dépassent.
Peindre, pour moi, est devenu une nécessité, un second souffle, une énergie dont je ne peux plus me passer et je recherche constamment la nouveauté, le dépassement, le plaisir de découvrir de nouveaux horizons créatifs.Je travaille surtout à l’acrylique ou techniques mixtes (huile sur toile, résine, peinture pour vitrail notamment).

Achetez une oeuvre de Hélène Dekoninck

Consultez nos conditions de ventes et frais d’expéditions.

Texte Paypal 
Travaux de Hélène Dekoninck
 
Vues du ciel par Hélène Dekoninck