Pascal Bonvoisin

“Autodidacte, je pratique la peinture depuis août 2007.

Si j’ai choisi la peinture, c’est qu’à cette période de ma vie, il m’était important de faire un travail sur moi-même, un art-thérapie en quelque sorte. J’aurai pu tout aussi bien opter pour l’écriture, mais dans mon enfance, j’adorai dessiner, colorier et ce choix de la peinture c’est donc imposé à moi.

La peinture m’a permis de me découvrir et d’appliquer sur la toile mon désir de création et de mettre en avant ma sensibilité et ce notamment dans le choix de mes sujets.

Je travaille uniquement à l’acrylique fine et sur toile de lin. Mon sujet de prédilection reste l’animal, que j’associe parfois à des objets, l’homme ou des supports naturels.

Ce que je recherche avant tout à reproduire dans ma peinture, c’est capter au mieux l’expression et la beauté de l’animal. A cet effet, je n’écarte aucun animal, je peux aussi bien peindre un chien qu’un serpent. A mon sens, chaque animal est beau à regarder, il suffit simplement de prendre le temps de l’observer et de ne pas rester sur sa première impression. Cette règle peut d’ailleurs aussi s’appliquer envers l’homme.

Ce qui m’intéresse le plus, c’est de m’appliquer sur les détails (poils, plumes, création des couleurs, expression du sujet). De plus, j’aime peindre sur fond noir de façon à ce que l’animal s’impose davantage à nous. Je peins également les 4 côtés de mes toiles, car à mon sens un encadrement peut dénaturer une toile et le choix d’un cadre reste personnel (suivant notre propre décoration intérieure).

Pour l’automobile, j’apprécie surtout, les voitures anciennes pour leurs belles carrosseries et l’effet nostalgique qu’elles procurent.”
Pascal Bonvoisin.

Vous souhaitez acquérir une œuvre de Pascal Bonvoisin ? Ou prendre contact avec notre artiste ?
Ecrivez-nous, nous vous mettrons en relation avec lui.