L’exposition de peintures et sculptures du plasticien et architecte 

“Dreams in Dreams”

 

Jusqu’au 3 juillet 2022, Punta Arena Chili.

Fabián Caro écrivait à Artémis Irenäus pour lui faire part de son exposition, visible jusqu’au 3 juillet prochain.
Cet article est en partie inspiré par celui du média La Prensa Austral de Punta Arena, Chili. IL va de soi qu’Artémis Irenäus publiera samedi prochain un article spécifique, à son écriture si particulière, demandée par Fabian Caro en personne.

Habituellement, dans une exposition, l’on observe les œuvres d’art.  C’est logique, me direz-vous. Mais “Dreams in Dreams” vous regarde aussi , & de près.  Comme dans les rêves eux-mêmes, où l’esprit forme des mondes fantastiques, avec des proportions et des combinaisons de couleurs impossibles à distinguer dans le monde physique.
Les peintures que l’artiste plasticien et architecte Fabián Caro Román présente pour la première fois à Punta Arenas sont une invitation à plonger dans la fantaisie, car dans ses créations, on peut voir beaucoup plus d’images dans la principale. Comme dans les mêmes rêves.

La salle Tierra del Fuego de l’hôtel Casino Dreams présente à nouveau un artiste qui remplit de couleur l’espace illuminé.

En général, Fabián Caro décrit son travail comme « des épisodes du subconscient, qui s’entremêlent, créant une composition plastique, pleine de couleurs, avec beaucoup de fantaisie ; très boyish aussi, regard innocent. Je dirais que c’est du néo-surréalisme, parce qu’ils apparaissent spontanément. Il y a une idée forte qui commence à apparaître et à se structurer », définit-il à propos de sa production, qui mêle des peintures réalisées avec la technique de l’acrylique, il y a du dessin et de la sculpture.

Dans les tableaux, la présence quasi permanente des couronnes, de l’eau, des nus et des regards est saisissante. Et l’étrange combinaison de chapeaux à volants, par exemple.

« C’est la première fois que j’expose à Punta Arenas et une partie de cette exposition se déroulera à Lisbonne, au Portugal. Merci à la direction de Marisol Rimenschneider, qui a cette salle qui est formidable et que j’ai adorée. J’étais fasciné par l’espace et sa mise en place, la transparence du mur vitré génère ces faisceaux de lumière”, a valorisé l’artiste, qui espère que cette exposition sera un espace ludique pouvant ravir un public de tout âge.

Vous souhaitez acquérir une œuvre de Fabian Caro ? Ou prendre contact avec notre artiste ?
Ecrivez-nous (à Artémis Irenäus), nous vous mettrons en relation avec lui.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez à Konstanz !

Pin It on Pinterest

Share This